Le niveau zéro de la comédie. L'imbécilité érigée en art de vivre. "Le Raid"(2001)n'est pourtant pas si antipathique que cela au premier abord avec ses promesses d'aventures au milieu des rivières,montagnes et forêts. Djamel Bensalah a cru bon de parsemer son film de références à un cinéma qu'il n'est pas en mesure de suivre(Gérard Oury et Philippe De Broca),mais son humour lourdingue,balourd,beauf achève toute envie d'apprécier. Le réalisateur joue sur les contrastes d'une bande de banlieusards qui n'ont ni le physique ni le mental pour ce raid. Il rajoute par dessus une rocambolesque histoire d'homicide à effectuer,et voilà... Lamentable.
Réalisé par Djamel Bensalah en 2002, ce film assume pleinement la dérision. Du coup, pour l’apprécier il est nécessaire de le regarder au troisième degré minimum. En effet, cette histoire de petits malfrats engagés malgré eux dans une aventure au fin fond de la Patagonie reste assez navrante. Les acteurs sont enfermés dans des rôles pathétiques, à l’exception de Gérard Jugnot qui livre une prestation complètement loufoque. Bref, une comédie ratée.
Un navet horrible, Lorant Deutsch est à son habitude, c'est à dire nul, un scénario inéxistant. Ce film fait la honte de notre cinéma, le seul truc bien, c'est la fin du film. Si vous avez des problèmes d'insomnie, regardez ce film, vous vous endormirez forcément, et si vous avez réussis à tenir jusqu'au bout sans vous endormir ou arrêter, je vous dit bravo champion.
Un film assez moyen avec quelques visages connus de la comédie française et autre (Rochdy Zem a bien changé et c'est pas un mal, Omar Sy reste Omar Sy tout comme Jugnot, Balasco et Deutsch dans une moindre mesure). On passe un bon moment mais ce film ne restera pas dans les anales.
Un peu minable. Ca gueule beaucoup trop, l'intérêt est quasi nul, les effets numériques sont pourris (ou ont vieillis bien vite)... Enfin bref, une semi bouse ! je m'attendais à mieux !
Excellente comedie avec des comediens qui sont très bons. L'humour est omnipresent,les apparitions de certains acteurs est genial et les peripeties sont vraiments drole. Jugnot m'a fait beaucoup rire dans sont role de mafieu. A voir.
Des acteurs de qualités, une production pas mal, mais une réalisation moyenne ou les scènes pennent à nous embarquer dans leur kayak, il n'y a pas suffisamment de courant.