Le Raid
    Votre avis sur Le Raid ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 décembre 2006
    Film de comédie français donc tout de suite 1h30 environ.Ca ne colle pas , le film est trop court et les acteurs en fait une tonne alors que c'est pas marrant.
    Un film comme celui ci se serais mieu si c'étais un film d'aventure.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 20 décembre 2010
    Malgré toute cette bonne volonté de faire une comédie sympathique, l'équipe est inévitablement plantée dans un film pourri. Le casting en dents de scie n'aide pas, les personnages non plus. La caricature semble maître mot, la réalisation en roue libre. Pas de quoi ensoleiller un dimanche pluvieux mais bon...
    14caen
    14caen

Publiée le 11 décembre 2007
    Malgrés un film à gros budget, RAID n'arrive pas à décoller. Dommage.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 17 novembre 2010
    Un plutôt bon casting, une amusante idée de départ, quelques bonnes vannes et il en résulte un plutôt bon divertissement. Seulement voilà, le film a coûté 17 millions d'euros, et avec une telle somme ( astronomique pour une comédie française ), on pouvait s'attendre à beaucoup mieux que le "minimum" syndical. Ce sentiment l'emporte d'autant plus que les fusillades, explosions sont plutôt décevantes ( bien que volontairement invraisemblables ). djamel Bensalah aurait sans doute plus gagné à approffondir l'histoire et les dialogues et pas besoin d'un budget collossale pour ça.
    Publiée le 1 mai 2011
    La note revient surtout aux forces de l'ONU qui m’ont bien fait marrer avec leurs expressions à la noix. Le reste moquette.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 2 août 2013
    Le Raid est fun, déjanté et bien barré grâce à son casting, car sans le casting le film ne serait pas une grande réussite, mais bon dans l'ensemble on se fait plaisir !
    criston
    criston

Publiée le 1 mars 2007
    un bon film avec des acteurs geniaux le paysage est super il y'a une belle histoire ainsi q'une belle musique.Ce que je reproche à ce film c'est que sa se passe un peu trop dans la nuit est on distingue mal ce qui se passe c'est pour ça que je mais que 3 etoiles au lieu de 4.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 20 novembre 2012
    Le Raid fait parti de ces films au scénario simple voire un peu bête mais qui permet de passer un bon moment grâce à de nombreux gags. Un divertissement qui remplit son rôle.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Djamel Bensalah n'a pas choisi la voie de la facilité en s'aventurant dans les contraintes de décors naturels à hauts risques (jungles, montagnes, torrents...). La troupe des premiers rôles (Lorant Deutsch, Roschdy Zem, Hélène de Fougerolles...) a, comme lui, tous les bénéfices de la fraîcheur. Sympathique, dépaysant, sans prétention, son "Raid" n'a pas le rythme ni l'humour de ses modèles.
    Publiée le 29 août 2009
    Film "comique" très décevant: scénario nul, rebondissements peu crédible et trop gros, acteurs caricaturaux surtout Courbey et Deutsch jouant la carte jeune de cité (déjà surexploité dans Le ciel, les oiseaux et ta mère)qui n'est pas forcément approprié ici. Le tout rend le film assez agaçant: à éviter donc.
    David D.
    David D.

Publiée le 1 juin 2011
    Très difficile de résumer une idée globale de ce film, loupé, c'est évident, mais pourtant parsemé de quelques réussites. Casting d'enfer, quelques comédiens parmi cet improbable mélange des époques et des styles d'acteurs sont bons (l'excellent et trop méconnu Julien Courbey en tête), quelques scènes plutôt réussis voire, soyons fou, drôles (les casques bleus, le commentateur...). Mais à côté de ça, et même au milieu, dedans, un véritable suicide artistique en voulant en faire trop là où il fallait ne rien faire du tout (histoire d'amour improbable et bidon, fil rouge -plutôt marron- du constipé...)
    La seule réussite sans réserve est le titre, car, en effet, l'ensemble est vraiment raide...
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    Il parait que AL QAIDA diffuse ce film à ses prisonniers. Les aveux sont immédiats et pour 98% des cas, ces derniers arrivent a la 7ème minutes.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Marrant mais sans plus. Un scénario léger et des acteurs moyens. Cependant on ne s'ennui pas.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 septembre 2011
    Une des rares comédies française avec du rythme, de l'action, des acteurs qui se donnent à fond, des références et un titre facile à retenir, qui en plus éloigne les moustiques, alors même si cette note est injustifiée, ce 4,5 est un message, si jamais quelqu'un m'entend, on en veut plus des comme ça.
    Publiée le 11 août 2011
    Comédie Française qui ne s'élève vraiment pas haut... On reste dans un certain bas de gamme excessif avec un jeu d'acteur souvent boiteux. Malgré tout, tout n'est pas à jeter. Quelques gags plutôt sympathiques, mais rien ne nous fera vraiment rire. Un humour mal maîtrisé pour une comédie, c'est un film perdu d'avance. Même si le travail dans son ensemble est plutôt réussi, on peut pas en dire autant du produit final. Dur dur le cinéma Français du nouveau millénaire !