Mon compte
    Le Monde ne suffit pas
    Note moyenne
    3,0
    16429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde ne suffit pas ?

    322 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    67 critiques
    3
    93 critiques
    2
    92 critiques
    1
    39 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    510 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 mai 2019
    " Le monde ne suffit pas " 19ème volet de la saga culte " 007James Bond " .

    Suite a la mort de Robert King un grand magnat du pétrole assassiner par des terroriste James Bond ( Pierre Brosnan ) part rejoindre sa fille Electra king ( Sophie Marceau ) qui pourrait être la prochaine cible des terroristes ...

    Ce 19e volet de la saga culte " 007 James Bond " est bien et divertissant . Le scénario de ce 19e opus est efficace avec James Bond qui va donc tenter de protéger la fille d’un grand magnat du pétrole qui est la cible d’une bande de terroristes ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure remplit d’action , de suspense , d’aventure , dhumour et de rebondissements innatendu . Le film allie toujour bien humour spoiler: ( James Bond qui conduit un bateau sur la route et qui se fait courser par les flics en voiture )
    , suspense , aventure , rebondissements innatendu

    spoiler: ( Sophie Marceau qui est en réalité la grande méchante de l’histoire )


    et très belles scénes d'actions spectaculaire comme la superbe scène d'ouverture

    spoiler: avec une magnifique course poursuite en bateau sur la Tamise


    . Le reste de l'action s'avère assez classique ( poursuite à ski etc ... ) mais très efficace , spectaculaire et divertissant avec aussi quelques séquences originales bien spectaculaires et prenante

    spoiler: ( les Hélicoptères équipé de Scie qui découpent l’usine de caviar de Zukovsky en pièce )

    . Juste un bémol sur la scène final dans

    spoiler: le sous marin

    que je trouve un peu décevante et qui aurait mériter d'être plus prenante et spectaculaire . C’est pas l’affrontement final le plus jouissif et mémorable des " James Bond " avec Pierce Brosnan .
    Pierce Brosnan incarne toujour bien James Bond . Il devra affronter " Renard " un terroriste qui ne ressent pas la douleur ( dommage que cette idée originale n’est pas été beaucoup plus exploiter nottament pendant les affrontements . Sa aurait pu donner un méchant vraiment invincible ce que je n’est pas vraiment ressentit nottament lors de ses confrontations avec James Bond . ) . Le méchant " Renard " est incarné par l’acteur Robert Carlyle ( " The Full Monty " , " Trainspotting " , " Once Upon a Time " ... ) qui assez bon et crédible dans le rôle du méchant qui est bien décider à anéantir l'empire pétrolier de Electra King incarner par la charmante Sophie Marceau qui fait une bonne James Bond Girl que James Bond va tenter de protéger mais

    spoiler: qui est en réalité comme je l’est dit précédemment la véritable méchante de l’histoire . C’est une énorme manipulatrice qui se joue de James Bond et de tout le monde et qui tire les ficelles dans l’ombre pour un projet bien machiavélique comme on les aimes dans les " James Bond " . J’ai bien aimer ce rebondissements inattendu et ce retournement de situation au milieu du film . Le méchant qui tire toutes les ficelles n’est pas celui qu’on croit .

    Pendant sa mission James Bond va rencontré d’autres James Bond Girl comme la magnifique Denise Richard dans le rôle d'une scientifique . Bon on va pas se mentir Denise Richard dans le rôle d’une scientifique c'est pas très crédible surtout quand elle est dans son petit shorty moulant même si sa plastique est agréable a regarder . Mais bon elle fait quand même une James Bond Girl agréable et sympathique .
    James Bond a toujour pour l’aider dans sa mission de sympathiques gadgets dont une BMW remplit de gadgets intéressant , un bateau également remplit de gadget cool et des lunettes bien spécial concocter par notre chère Q qui vont faire bien plaisir à notre chère Bond . En parlant de Q le personnage a décidé de tiré sa révérence avec ce film en décidant de trouver un remplaçant interpréter par l’acteur John Cleese qui joue donc son remplaçant nommer R . Il faut dire que l’acteur qui incarne Q ( " Desmond Llewelyn " ) commençait à être vraiment âgée ( il avait plus de 85 ans ) . L’acteur est d’ailleurs décédé peu de temps après la sortie du film en 1999 . Il va vraiment nous manquer car il était vraiment parfait dans ce rôle et on c’est vraiment attacher à lui au fil des films malgré le fait qu’il n’avait pas énormément de présence à l’écran . C’est d’ailleurs l’acteur de la saga qui est rester le plus longtemps beaucoup plus que tout les acteurs qui ont interpréter James Bond .
    Le film est très dépaysant grâce aux nombreuses escales de James Bond pendant sa mission nottament en Azerbaidjan , au Kazakhstan et en Turquie à Istanbul qui contiennent de beaux paysages . Les décors sont également très réussit et grandiose que se soit les décors des

    spoiler: Raffineries pétrolières et des pipe-line de l’empire pétrolier de Electra King , du sous marin pétrolier de " Renard " , du bunker au Kazakhstan ou encore de l’usine de caviar de Zukovsky .


    Le fait d’avoir envoyer le personnage de James Bond dans l’univers du pétrole donne un ton assez originale à ce " James Bond " . Le générique d’ouverture est très sympa avec un beau graphisme ( les femmes recouverte de pétroles qui est bien dans le thème du film ) et une chanson très sympa .

    . Pour résumer ce 19e opus de la saga " 007 James Bond " est très sympa et bien divertissant malgré quelques points négatifs et connu comme les précédents un gros succès en salle ( plus de 3,6 millions d'entrées ) .
    Marc L
    Marc L

    328 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 mai 2014
    Troisième aventure de James Bond toujours sous les traits de Pierce Brosnan. Qui est toujours excellent, mais le plus excellent pour reste l'arrivé de R (John Cleese) qui à un sacrée humour !! En effet Q se prépare à laisser la place à R mais l’humour un brin caustique est toujours là pour distribuer gadgets et nouvelle voiture. Et pour finir les James Bond Girl : Soit Denise Richards en mini short, Sophie Marceau, qui incarne la femme fatal Elektra King qui pourrait très bien nous faire perdre la tête. Et puis, pour finir, le super méchant incarné de manière excellente par Robert Carlyle. Du coup, il n’a plus qu’à suivre la rythmique classique entre moments d’explication et scènes d’action explosive jusqu’au combat final… Classique mais efficace.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 033 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 août 2012
    Le Monde ne suffit pas : Dix-neuvième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette dix-neuvième mission est dans la pure tradition des James Bond. Il y a tous dans cet épisode pour faire un bon James Bond, un bon divertissement. Mais on commence à voir un peu les mêmes choses et ça s’essouffle un peu mais sa reste un excellent James Bond car il a des point très intéressant qui fait de lui un James Bond unique. Déjà, une française dans le rôle de la James Bond girl, la célèbre et magnifique Sophie Marceau qui est juste somptueuse dans son rôle. Son rôle que je trouve très intéressant : double personnalité, plus méchant que gentil… Enfin son personnage change des autres James Bond girl est ça c’est bien. D’un autre coté, on a la somptueuse et charmante Denise Richards qui elle aussi joue brillamment son rôle de James Bond girl qui est un peu plus conventionnelle (le personnage). Ensuite, on retrouve un Pierce Brosnan très en forme, il assure vraiment le spectacle, ce n’est pas le meilleur épisode de son ère mais il en reste pas moins efficace. Et on dit un grand adieu au célèbre Q qui prend sa retraite amplement mérité (RIP a l’acteur Desmond Llewelyn qui était tout simplement mythique). Grace a un scénario assez recherche, ou on a le droit a des rebondissements, de bon moment de suspense et des scènes d’action classique dans un James bond (Skis, bateau…) mais d’une efficacité redoutable car l’intro est vraiment génial et le final vraiment sympa voir mythique (avec l’instrument de torture…). De plus, la réalisation est vraiment génial, bien filmé. Le générique est classe et stylé et la musique du générique est juste énorme, je l’adore : un de mes préféré. Voila, un James Bond très divertissent qui mérite amplement d’être dans la série mythique du célèbre agent secret 007, j’ai nommé : James Bond.
    Kloden
    Kloden

    125 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juillet 2013
    C'est drôle, plus le temps passe, moins j'aime Demain ne meurt jamais, et plus je trouve de charme à ce 19 ème opus. Sophie Marceau peut-être ? Il faut quand même avouer qu'elle était plutôt magnifique et qu'en outre le scénar est assez bien foutu. Quelques larmichettes pour la dernière apparition de Desmond Llelewyn, quand même. Trois étoiles bien tapées, voilà ce que j'accorde de bon coeur à cette chasse au renard.
    boies
    boies

    10 abonnés 136 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 avril 2014
    tres tres tres bon bond. bon chois pour sophie marcau, brosman joue toujour bien dans son role de 007,de l action, de l action et encore de l action jadore sa,bref c'est tres tres tres bien.
    AMCHI
    AMCHI

    5 752 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mai 2021
    Pour ce 3ème Bond de l'ère Brosnan la tâche est confiée à Michael Apted, réalisateur inégal mais capable de faire de bons films, il arrive après l'excellent GoldenEye et le divertissant Demain ne meurt jamais qui avait privilégié l'action à l'intrigue.
    Ici c'est le contraire car si le spectaculaire est toujours présent notamment une introduction remarquable avec cette course-poursuite en bateau à travers la Tamise, Le Monde ne suffit pas semble vouloir insister davantage sur la personnalité et les motivations de ses protagonistes et il y réussit en partie. Un épisode de la saga pas réellement aimé et je dois avouer que moi aussi à l'époque j'étais sorti du cinéma pas pleinement satisfait, pourtant en le revoyant (je crois que c'est ma 3ème vision) je trouve qu'il est injustement critiqué.
    Il me plaît davantage maintenant, je le trouve entraînant et possédant une bonne intrigue ayant un certain suspense par moment, on peut regretter une dernière demi-heure moins palpitante avec un final dans le sous-marin pas vraiment mémorable. Au niveau de l'interprétation Pierce Brosnan est toujours convaincant quant à Sophie Marceau très jolie est une intéressante Bond girls par contre Denise Richards nous laisse plus sceptique, Robert Carlyle est un peu effacé c'est un méchant qui a une certaine envergure mais son rôle n'a été assez étoffé, c'est aussi le départ de Q et l'arrivée de son remplaçant joué par John Cleese (éclipsé dans les Bond avec Craig). Un humour un peu moins présent mais Brosnan le manie avec aisance.
    Le Monde ne suffit pas s'inscrit parfaitement dans la lignée de cette saga cinématographique prestigieuse, mais avec un peu plus de volonté il aurait même pu se hisser au niveau des meilleurs.
    Bonne chanson des Garbage.
    ER  9395
    ER 9395

    85 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 avril 2013
    Un Bond tout à fait correct avec un scénario qui se tient .
    Danny Wilde
    Danny Wilde

    116 abonnés 502 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 septembre 2014
    "Demain ne meurt jamais" ayant joué la carte de l'action à l'extrême, la production de la saga bondienne opte cette fois pour une approche plus psychologique. Oh rassurez-vous, c'est quand même pas du Marguerite Duras, c'est bien un Bond, mais l'effort est méritoire, car cet opus comporte un personnage féminin plus travaillé, dont les rapports avec 007 sont assez ambigus. Mais les fans ne sont guère convaincus par le personnage de pin-up joué par Denise Richards, qui ne s'imposait pas vraiment. De même que le méchant joué par Robert Carlyle est un peu trop caricatural. Côté action, on retient la séquence d'ouverture décoiffante avec la poursuite en bateaux sur la Tamise, côté humour, on retrouve avec plaisir le personnage de Valentin Zukovsky joué par l'inénarrable Robbie Coltrane entrevu dans "GoldenEye" lors d'une séquence déjà assez drôle ; l'apparition de John Cleese en R remplaçant le légendaire Q incarné par Desmond Llewellyn qui fait une sortie clin d'oeil, est également un plus. Tout ceci finit par donner un 3ème Bond de Pierce Brosnan de bonne qualité.
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 866 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 mai 2021
    Après la purge de Meurs un autre jour je persiste dans les Bond avec Brosnan. Je m’en rappelais comme de moyenne facture, et là on rajoutait la Frenchie Sophie Marceau ainsi que Robert « Full Monty » Carlyle, ça pouvait le faire.
    Bon au moins ça rattrape l’opus qui suivra. Si la trame est très banale (habituel pour un Bond, on attend ça même) et qu’elle commence à s’user, ça passe encore grâce à l’histoire. Cette dernière n’est pas fameuse, notamment avec ce petit jeu du « j’ai monté la pouliche le 1er », mais l’agrémenter d’une erreur de M et du syndrome de Stockholm c’est pas mal, tout autant pour le méchant qui ne sent pas la douleur et qui « dirige » plus ou moins son ancienne captive. Par contre, si le casting est plus que convenable, le jeu n’y est pas : Pierce cabotine, Carlyle en fait trop, Marceau est fade et sans convictions et Denise Richards est clairement là pour sa plastique, alors en faire une scientifique…
    Ce qui est étrange c’est que la scène d’intro est top, elle bouge, on a déjà des gadgets et des engins sympas, les cascades sont nombreuses et innovantes, si le film était resté à ce niveau ça aurait cartonné. Malheureusement le rythme ne se tient pas durant les 2h08, trop nébuleux et trop de longueurs, plus de simplicité aurait délié l’ensemble et amélioré grandement le déroulement du récit. Si on ajoute que les dialogues sont mauvais et plats (la VF n’étant particulièrement pas convaincante car clairement pas convaincue d’entrée), que ça manque de séduction et de flegme britannique, que l’humour est pratiquement absent ou passe inaperçu, un peu comme la musique (médiocre au demeurant) qui n’inclut pas le thème principal, celle du générique étant moisie au possible on oublie vite le tout. Enfin, en dehors de la mauvaise mise en scène avec des passages coupés bizarrement et des moments inutiles, des FX moyens et dépassés, de l’invraisemblance de certaines scènes (surtout d’action) ; j’ai remarqué pas mal de décors moches, en studio en plus, et pas de foisonnement à ce niveau, bref des ratés un peu à tous les étages.
    Sans être exceptionnel rien n’est franchement loupé, du bon et du bien moins bon. On a tous les ingrédients ou presque mais sans surprises pour relever le tout, rien de supra innovant mais c’est juste, trop juste. Du coup la note est moyenne car ça s’équilibre et en plus il ne me plait pas plus que ça mais ça demeure assez médiocre.
    NeoLain
    NeoLain

    4 915 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 septembre 2008
    Bonderie numéro 19. James Bond au pays de l’or noir… Pour ce dix-neuvième opus officiel, c’est Michael Apted qui hérite de la patate chaude bondienne pour nous concocter un nouveau film de commande sans âme rythmé par des explosions, des poursuites, des coucheries et seulement quelques répliques bien senties (où MoneyPenny veut-elle mettre ce cigare ?!). Une recette qui depuis le temps en viendrait même à écœurer un gérant de McDo et qui pourtant, comme les épisodes précédents, engrangera les millions de dollars pour continuer de remplir les poches des héritiers Broccoli. Côté casting, Pierce Brosnan enfile pour la troisième fois tout ce qui bouge et le costume de 007 sans apporter quoi que ce soit d’un tant soit peu original au personnage, hormis peut-être le meurtre de sang froid désormais passé dans les mœurs. Lui seront opposés un Robert Carlyle bien trop sous-exploité et une Sophie Marceau dans un rôle difficilement crédible à cheval entre le syndrome de Stockholm et la vengeance pure et simple. Mais le pompon revient sans aucun doute à Denise Richards qui campe un superbe physicien nucléaire, mouarf. Les directeurs de casting n’ont vraiment pas froid aux yeux. Côté récit, on a déjà vu tout ça des dizaines de fois et pourtant on continue d’avaler la mixture sans extase mais sans réel dégoût non plus. Le seul fait notable de cet épisode, c’est peut-être de voir M en danger puisque Judi Dench se retrouve séquestrée un petit moment. Pour le reste, sachant que ce volet est pas mal de lacunes, il faut dire qu'a mes yeux,je passe un moment fort bien agréable.
    Akamaru
    Akamaru

    3 075 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    "The world is not enough"(1999).Le 19ème opus est aussi le plus mauvais de toute la saga,je suis formel.Bond perd la plupart de ses charmes,surtout lorsqu'il se balade avec 2 mitraillettes à la main.L'opposition faiblarde,ne convaint pas.Sophie Marceau,pourtant très bonne actrice,se perd ici en mimiques vénéneuses.Et Robert Carlyle en Renard n'existe pas.Denise Richards est la pire de toutes.Une cruche à la profession improbable(chimiste).Un casting contre-nature donc,qui ne doit pas occulter la mise en valeur de M et surtout un pré-générique long de 14 minutes.Un véritable morceau de bravoure tourné sur la Tamise.Bond est en mission,dans une affaire qui concerne les oléoducs asiatiques:"l'or noir".En défiant quiconque se met sur sa route,Bond se met dans des situations périlleuses.En témoigne sa descente dans un chariot explosif ou son immobilité sur un engin de torture.Brosnan y croit toujours,et nous avec.Son environnement aurait du en faire autant.Bond reste Bond malgré tout.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

    252 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 décembre 2012
    Dix-neuvième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Dans cette nouvelle mission Sir Robert King, un magna du pétrole et ami de M est assassiné par une tueuse professionnel au MI6. James Bond est chargé d’enquêter sur ce meurtre et se tourne vers la fille de King, Elektra qui serait recherchée elle aussi par le mystérieux terroriste qui a assassiné son père. Au fur et a mesure de l’enquête Bond va découvrir que les pistes mène au terroriste international, Renard qui est connu pour ne pas ressentir la douleur. Ce dernier à pour projet de voler du plutonium pour accomplir son plan machiavélique et qui pourrait changer la face du monde. Pour ce dix-neuvième film James Bond n’a pas pris une ride. On retrouve les ingrédients traditionnels qui on fait le succès de la série, gadgets, action, scénario qui se tien, sublimes créatures... Le scénario du Monde ne Suffit Pas est très bon et possède une histoire dans le fond assez classique mais elle est mener sans temps mort, comme d’habitude chez un James Bond, et enchaine péripéties, rebondissements et scènes d’action spectaculaire. Les scènes d’action du Monde ne Suffit Pas sont très efficaces et explosives, la course poursuite du début à bateau sur la Tamise est géniale mais un peu irréaliste, ensuite il y a la course poursuite à ski qui est pas très original mais est spectaculaire. Après il y a la fusillade dans l’espèce de mine avec les bombe qui en met plein la vue, il y a la séquence où Bond et le Dr Christmas Jones essaient de désamorcer une bombe dans un tuyau de pipeline qui est géniale et suit l’explosion spectaculaire du tuyau. Ensuite il y a la spectaculaire séquence de course poursuite entre Bond et des hélicoptères avec une scie circulaire qui détruisent entièrement l’usine de caviar de Zukovski, une séquence explosive. Et enfin nous avons l’affrontement finale entre Renard et Bond dans le sous-marin qui est pas trop mal. Maintenant parlons des acteurs, Pierce Brosnan est très bon dans le rôle de 007 et s’est approprié le personnage humour, dragueur et bourrin, les Bond Girls du film sont très bien, Sophie Marceau joue Elektra King et Denise Richards joue le Dr Christmas Jones, elles sont très bien mais Richards est un peu mis à l’écart car l’interprétation de Sophie Marceau est excellente, surtout dans la scène de torture où Bond est assit sur une chaise qui brise des nuques, le méchant du film n’est pas le meilleur de la série, Renard, joué par le bon Robert Carlyle qui est un peu éclipsé par le rôle de Sophie Marceau qui est la vraie méchante du film. Le film possède une bonne chanson The World is not Enough chantée par Garbage. Le Monde ne Suffit Pas constitue un très bon film d’action, peut-être un peu en dessous des autres Bond, mais est explosif et divertissant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 14 juin 2015
    Bon, pour lister les points positifs de ce James Bond : y a Brosnan toujours excellent, certaines scènes d'action sont très bonnes et le tout se suit avec plaisir. Mais bon sang que ce film a énormément de défauts ! Il essaye légèrement d'être original en faisant en sorte de mettre en valeur la méchante : Elektra. Là j'avoue que j'aurais pu être content, pour une fois qu'un James Bond n'a pas un grand méchant mais une méchante. Sauf que non, Elektra est une subordonnée de Renard, le grand méchant du film. Le gros point négatif du film, c'est qu'on sent dès le début qu'Elektra est méchante et ça ne laisse pas de place au suspens. Quand à Renard, je serais tenter de dire aux producteurs que quand on a dans son film un acteur de la trempe de Robert Carlyle (le mec a joué Begbie dans Trainspotting, donc niveau personnages détestables il s'y connait), eh bien on le met un petit peu plus en valeur. Là ce qui est problématique, c'est que ni Renard ni Elektra ne prend le dessus, on a l'impression qu'ils sont chacun subalterne de l'autre, et du coup aucun des deux n'est marquant comme antagoniste. Pour finir Denise Richards n'est absolument pas crédible dans le rôle d'une chimiste, la fille a plus le physique d'une pom-pom girl.
    Un James Bond divertissant, mais de gros défauts tout de même !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

    181 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 mars 2007
    L'un des pires de la série avec "au service secr...". Tout est usé jusqu'à la corde, ce n'est qu'une compile de cascades des précédants épisodes sans originalités. Les acteurs sont nuls et ça sent le début de la fin pour Brosnan: Denise Richards en ingénieur ès fusion nucléaire!! lol trop crédible!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 169 abonnés 4 165 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 octobre 2020
    Si John Glen avait réalisé à la suite cinq épisodes de la saga James Bond (la fin de l’ère Roger Moore et la courte période Timothy Dalton), Pierce Brosnan pour ses quatre participations aura officié sous la direction de quatre réalisateurs différents. Pour « Le monde ne suffit pas » c’est Michael Apted, autre réalisateur spécialisé dans le domaine du thriller qui est derrière la caméra. Pour la seconde fois l’intrigue n’est pas inspirée d’un roman ou d’une nouvelle de Ian Fleming, le créateur de l’agent 007. Ce sont Neal Purvis et Robert Wade qui entament pour l’occasion une collaboration ininterrompue à ce jour à l’écriture du scénario. Pierce Brosnan désormais âgé de 46 ans est à l’aise comme dans un fauteuil dès qu’il endosse le costume. Très à l’aise, presque un peu trop, donnant par instants une vague impression de relâchement qui sans qu’on se l’explique très bien, atténue imperceptiblement la tension et l’urgence qu’il avait su insuffler dans ses deux premières prestations. L’intrigue plutôt plaisante nous plonge dans un conflit pétrolier concernant la construction d’un oléoduc partant d’Azerbaïdjan pour rejoindre l’Europe occidentale. spoiler: Terrorisme et trahison seront au menu d’un périple très pyrotechnique
    , promenant James Bond d’Espagne en Turquie en passant par Londres, l’Ecosse et le Kazakhstan. Sophie Marceau interprétant la fille d’un magnat du pétrole spoiler: assassiné est très glamour. James Bond semble de cet avis qui ne percevra pas immédiatement tous les recoins de sa personnalité complexe. « M », désormais interprétée par Judi Dench sortira de son habituelle réserve pour s’impliquer dans la mission de son agent
    . Les scénaristes voulant sans doute innover ont ajouté une touche de sentimentalisme qui pour le coup affadit l’impact du méchant joué par un Robert Carlyle pour une fois assez peu convaincant. Alors que tout semble présent pour un bon cru, notamment une Denise Richard assez détonante quoique improbable en ingénieure nucléaire, le film peut laisser le spectateur sur sa faim. Il faut dire que « Goldeneye » et « Demain ne meurt jamais » avaient placé la barre plutôt haut. Cela n’empêchera pas Pierce Brosnan de permettre à ce 19ème épisode de battre tous les records de recettes. C’est aussi la dernière fois que l’inénarrable Desmond Llewelyn nous réjouit dans le rôle de « Q ».
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top