Mon compte
    L'Arme fatale 4
    Note moyenne
    3,6
    19304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 4 ?

    319 critiques spectateurs

    5
    51 critiques
    4
    122 critiques
    3
    82 critiques
    2
    47 critiques
    1
    10 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tony-76
    tony-76

    1 069 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 décembre 2011
    Peut etre le dernier film de la saga " L' arme fatale" : il est excellent toujours les memes acteurs qui sont supers et avec un Jet Li impressionnant grace à ses art-martiaux.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 605 abonnés 12 377 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 avril 2010
    Martin Riggs, dit l'arme fatale, et Roger Murtaugh reviennent et ils sont contents! La scène d'ouverture d'un psychopathe armè d'un lance flamme, menaçant de tout faire pèter aux alentours, donne le ton...Onze ans après le premier èpisode, le duo Mel Gibson / Danny Glover reprend du service pour un quatrième round d'aventures musclèes! La sculpturale Renè Russo et le volcanique Joe Pesci sont toujours à leurs côtès, mais de petits nouveaux dèboulent pour ce qui devrait constituer "peut-être" le dernier numèro de la sèrie choc! Chris Rock, cèlèbre comique black, et surtout Jet Li, superstar du cinèma d'arts martiaux venu tout droit de Hong Kong, viennent pimenter la distribution èclatante de cette quatrième mouture, où l'action ne manque pas! Si le premier parle comme une mitraillette, le second dèploie ses incroyables dons pour le kung-fu en composant un rôle de redoutable mafieux chinois! Richard Donner a mis le paquet sur les cascades (la poursuite sur l'autoroute est un grand morceau de bravoure) et les combats (le final, sorte de combat de rue doublè d'arts martiaux, est d'une violence inouïe) mais que les fans se rassurent, il n'a pas oubliè les dialogues à l'humour bon enfant qui ont fait le succès des trois èpisodes prècèdents! Regardez "L'arme fatale 4", c'est retrouver une bande de potes...
    Chris46
    Chris46

    510 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 août 2013
    4ème et dernier volet de la saga culte l'arme fatale . Roger murtaugh ( Dany Glover ) et Martin Riggs ( Mel Gibson ) enquête sur un étrange trafic d'esclave chinois arrivée au États Unis par bateau . Une piste les mène jusqu'à un certain oncle benny ( Kim chan ) qui semble diriger ce trafic ...
    Mel Gibson est toujour au top dans son rôle du casse cou et extravagant agent de police Martin Riggs . Tout comme Danny Glover toujour aussi excellent dans le rôle du calme agent de police Roger murtaugh . Le duo Mel Gibson / Danny glover fonctionne toujour a merveille et fait toujour autant d'etincelle . Ils sont toujour aussi hilarant . Ils sont accompagner dans cette nouvelle aventure par le toujour hilarant Léo getz incarner a merveille par Joe pesci et par la toujour très ravissante René russo qui incarne lorna Cole la nouvelle femme de Riggs . Un petit nouveau vient rejoindre le quatuor a savoir l'hilarant Chris rock qui apporte encore un peu plus d'humour dans le rôle de l'hilarant flic Lee butters . Sans oublier jet li excellent dans le rôle d'un homme de main de l'oncle benny qui tape sur tout ce qui bouge. Jet li est excellent dans son rôle de méchant . Ils nous offre quelques scènes de combat anthologique .
    Ce 4ème opus est très bon . Peut être un poil en dessous du précédent a cause de quelques longueurs mais toujour drôle et très divertissant . Ce 4ème volet est toujour un très bon mélange d'enquête policière , de comédie et d'action . L'action et l'humour sont encore une fois au rendez vous pour notre plus grand plaisir . On ne s'ennuie pas .
    Le film est remplit de scénes drôles ( danny glover en calecon sous la pluie en train de faire la poule , le quiproquo hilarant entre Dany Glover et Chris rock ) , de répliques hilarantes et de scénes d'action spectaculaire ( la scène d'ouverture avec le pyromane , la course poursuite anthologique en voiture , le combat finale spectaculaire face a jet li ... ) . La musique est toujour au top et colle toujour a merveille a l'ambiance du film . Un 4ème volet réussit qui clos a merveille cette saga culte .
    damien t.
    damien t.

    22 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 octobre 2013
    Six ans après le 3eme volet, toute l'équipe est de retour. Mel Gibson et Danny Glover sont encore plus drôles et plus déjantés que jamais accompagner de l'impossible Joe Pesci et de la belle et surprenante Rene Russo, l'arrivée de Jet Li apporte encore plus d'action et à la réalisation le maitre du genre Richard Donner fait de L'Arme Fatale 4 le plus explosif de tous. Du très grand spectacle.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 033 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 novembre 2013
    L'Arme fatale 4 : Et voila, l’ultime épisode de cette série culte du cinéma qui aura était sans faille. Car, franchement, tous les épisodes ce valent car ils ont su utilisé la même recette qui marche du tonner et ils ont su rajouter quelque petites trucks en plus pour redonné un coup de pèche. Et cette épisode final est l’opus des retrouvailles, qui après tous ce temps, on voit qu’ils n’ont pas changé, notre famille des armes fatale. On retrouve absolument tous le monde (coté personnages) et en plus, ils ont gardé les mêmes acteurs, même secondaire et ça déjà : marque de qualité. Et franchement, ça fait plaisir de les retrouver tous pour encore plus d’humour et d’action spectaculaire. Pour agrandir la famille, on accueille le gendre du coté, celui qui va épouser la fille de Murtaugh. Et il s’intègre très bien car il était tous aussi marrant que les autres. Et des coté des méchants, on a le droit a un méchant digne de ce nom : Jet Li. Qui est plus rapide que jamais, c’est hallucinant d’ailleurs. Il a du même retenir ces coups et être plus lent car la caméra de suivais pas. D’ailleurs, c’est toujours Richard Donner derrière la caméra avec sa mise en scène toujours aussi efficace. Même si dans cette épisode, on voit un peu trop les doublures mais bon, les cascades sont tellement spectaculaire que il faut bien faire attention aux acteurs. Donc voila, l’épisode qui conclu a apothéose cette série vraiment génial qui s’inscrit comme l’un des meilleurs séries comédie/action du cinéma : sans concession.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 047 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 novembre 2009
    Le meilleur de la série, il mêle la bagarre a des répliques plus où moins intelligentes, mais toujours droles !
    legend13
    legend13

    244 abonnés 1 051 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 mai 2011
    Un 4eme opus irresistible. Le duo Mel Gibson/Danny Glover fonctionne mieux que jamais, Joe Pesci est toujours aussi excellent et Jet Li est enfin un méchant adversaire à la hauteur de nos héros. En bref, un film bourré d'action et d'humour. Un vrai régal.
    CH1218
    CH1218

    196 abonnés 2 861 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mars 2020
    Sur fond de triades chinoises, de trafic et d’esclavage d’émigrés clandestins, Martin Riggs et Roger Murtaugh sont de retour pour une quatrième aventure, réalisée comme toujours par l’efficace Richard Donner. On a un plaisir énorme à voir Mel Gibson et Danny Glover évoluer dans ces rôles-là, ainsi que Joe Pesci et Renee Russo. On retrouve la même recette qui a fait le succès des précédents volets, à savoir du rythme, des séquences explosives, des poursuites infernales, et un humour décapant. L’histoire est plutôt intéressante et les performances de Chris Rock et de Jet Li viennent encore dynamiser le tout. A noter que le combat final est outrageusement violent. Une dernière monture qui clôt de belle manière une tétralogie culte.
    Benjamin A
    Benjamin A

    707 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 mars 2015
    Ça faisait six ans que l'on avait plus eu de nouvelles de notre duo de flics, les voilà de retour pour un quatrième et derniers, à ce jour, opus. Ici ils auront à faire à de nouveaux adjoints pour faire face à une histoire de faux-monnayeurs, en lien avec un membre de la mafia asiatique...

    Six ans que l'on en avait plus entendu parler et c'était peut-être tant mieux. Ici, Donner semble abandonner l'intrigue au profil de l'humour et surtout de l'émotion,, mais malheureusement ça ne marche pas. Dès la première scène, on apprend que Riggs va être père et Murtaugh grand-père et tout le long du film, l'aspect famille plane au point d'être omniprésent et surtout assez insupportable.

    De plus, l'humour est assez inégal, par moment bien foutu où l'effet voulu est provoqué lorsqu'à d'autres moments, ça devient franchement lourdingues. Les scènes d'action sont toujours présentes mais souvent sans saveur si ce n'est cette introduction vraiment réussie. Si l'ajout de Jet Li est une réussite, incarnant un méchant froid, cynique et peu bavard, celui de Chris Rock est assez inutile voire insupportable et Joe Pesci est de moins en moins convaincant à force de faire la même chose depuis le second opus.

    Donner braque surtout sa caméra sur Riggs et Murtaugh et se concentre vraiment sur leur évolution en tant qu'homme, mari, père... et c'est aussi là l'un des problèmes du film, tant cette évolution s'avère guère intéressante et peu convaincante. Le film manque clairement d'énergie et est surtout sauvé par les séquences avec Jet Li et quelques scènes qui restent bien sympathiques.

    Bref, un épisode vain tant nos héros étaient, cette fois-ci, vraiment trop vieux pour ces conneries.
    stallonefan62
    stallonefan62

    284 abonnés 2 543 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 août 2016
    Dernier tour de piste pour Riggs et Murtauph !! certainement le meilleur opus qui gère habilement scènes d'actions spectaculaires et scènes vraiment drôles !! Les scènes d'actions sont impressionnante notamment la scène de l'autoroute, très prenante et rythmés !! Le combat final contre Jet Li est également très réussis et magnifiquement chorégraphiés !! Quant à l'humour , il est omniprésent avec des situations cocasses ( l'intro par exemple) et des dialogues qui font mouche à chaque fois aidé également par un Joe Pesci et Chris Rock très en forme !! La scène finale conclue parfaitement cette saga extraordinaire ...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 18 avril 2012
    Le millénaire touche petit à petit à sa fin et les années 1980 nourrissent la nostalgie des fans du bon film d’action. C’est pourtant cette année que sort le dernier épisode de la saga, qui n’aurait peut-être pas dû voir le jour. Toute l’équipe est de retour avec toujours Richard Donner aux commandes et nos deux flics qui commencent tous les deux à prendre un sérieux coup de vieux. Au casting viennent s’ajouter Chris Rock, dans le seul rôle qu’il sait jouer à savoir un noir qui passe son temps à hurler, et Jet Li, sous employé dans le rôle d’un grand méchant mafieux avare en paroles. Petit rappel du scénario. Murtaugh et Riggs, qui aspirent tous les deux à une vie tranquille, sont embarqués malgré eux dans une affaire d’esclavage moderne. Après avoir intercepté un cargo transportant des immigrés chinois destinés à servir d’hommes à tout faire pour la mafia chinoise, nos deux flics se retrouvent à nouveaux menacés de mort. Leur enquête va les mener à une grosse affaire de fausse monnaie. Quand une suite de ce genre sort, les fans sont toujours partagés entre peur et espoir. Après tout ce temps, va-t-on vraiment pouvoir retrouver ce qui faisait la force des " L'Arme Fatale ". La réponse est sans appel… NON ! Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer. Scènes d’actions, multiplications de clins d’oeil aux fans, retour des personnages et acteurs connus… Mais il est clair que tout a été dit, fait, vu et revu. Et ce ne sont pas les nouveaux personnages qui relanceront la machine. Entre le personnage de Lee Butters, futur gendre de Murtaugh sans qu’il le sache, qui se contente de s’agiter constamment sans raison, et Wah Sing Ku, grand méchant de l’histoire, qui passe son temps à tuer sans dire un mot, rien ne donne véritablement envie de suivre le film. Même les doutes et erreurs d’un Riggs vieillissant ou les frasques d’un Getz toujours plus exécrable n’arrivent pas à accrocher le fan. Ce volet fait donc figure de faux pas dans la saga. Ce n’est pas une bouse pour autant, mais un divertissement bas de gamme et insipide qui arrachera tout de même un sourire par-ci par-là sans jamais véritablement emmener le spectateur avec lui.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 septembre 2012
    Ce film commence très fort avec un fou en armure armé d'une mitraillette et d'un lance-flamme. Le résultat est une scène explosive à la fois drôle et absurde. C'est la parfaite introduction à "L'arme fatale 4". Ils pourraient se demander : «Pourquoi fait-il cela ?" Ce sont des anciens combattants, ils ne peuvent pas être surpris, ne s'attendent pas à une réponse. L'idée de reprendre une fois de plus le couple à sensation forte pourrait tenir de la routine. Mais si la première version reste la meilleure de la série, la quatrième est certainement la plus drôle, la plus chaude et la plus particulière. Les fusillades, les poursuites en voiture et autres explosions sont bien sûr la signature de la série. Le vrai cœur du film est dans sa comédie, avec l'humour des personnages et des situations habilement orchestrées. C'est aussi la première apparition de Jet Li dans une superproduction américaine.
    La superstar chinoise joue le méchant, un impitoyable trafiquant de paysans chinois vendus en esclavage. Li joue son rôle à merveille et paraît dans une forme physique éclatante. Le spectateur reste subjugué par son regard cynique. Lui, qui a l'habitude de jouer les héros, donne une âme très particulière à ce gangster. On finit par se sentir désolé pour son personnage. Les combats sont de très bonne qualité et Richard Donner nous livre, une fois de plus, un film très abouti.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

    71 abonnés 408 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 mars 2018
    L'arme fatal 4 n'a jamais aussi bien porté son nom. C'est simple, c'est le meilleur de toute la saga. Enfin on a tous les éléments réunis, bien entendu on à les scènes d'actions qui sont plus réalistes que les autres, un humour très bien dosé ou chaques vannes passent rendant certaines scènes mémorable spoiler: tel que la scène du dentiste
    . Le film est rythmé, enchainant action,humour,sentîment. On peut voir un Jet Li très en forme dans son rôle de méchant qui arrive à capter l'attention du spectateur. Les protagonistes sont comme à leur habitude, c'est-à-dire parfait où on voit une réelle progression des conditions de vies de notre duo, qui souligne bien le fait qu'ils "soient trop vieux pour ces conneries" après avoir connu chacun leur moment de gloire dans l'un des films. Leo Getz m'a agréablement surpris, suite à un 3 où il apparaissait comme une caricature de lui même. Ainsi ce cocktail n'était pas présant dans les autres car il manquait un de ces critères par exemple dans le 1 le méchant était sans charisme. Dans le 2 il y avait un manque de rythme et dans le 3 Leo Getz était moyen. Ainsi ce film arrive à résoudre tous ces petits détails pour nous sortir le film parfait. On peut ajouter que la B.O est toujours original avec ce mélange de Jazz-Rock qui permet d'être en continuité avec les épisodes précédents. Le côté humaniste est mis en avant dans ce film puisqu'il dénonce de nombreux agissement de la part de la mafia en général (tel que l'immigration par exemple). Pour conclure, comme dit auparavant, le film ne possède aucun faux raccord par rapport aux 3 premiers, montrant ainsi que le scénariste était là pour sortir un film convaincant. Un grand chef d'oeuvre 5/5
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    150 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 juin 2013
    Après le Chef d'Oeuvre du premier opus, un excellent deuxième opus, et le Chef d'Oeuvre du troisième opus, ce quatrième opus de la saga culte est pour ma part le meilleur de la saga, même si j'adore tous les opus de ''L'Arme Fatale''. Mel Gibson et Danny Glover sont toujours au top dans leurs rôles de flics, et leurs duo est toujours aussi parfait, Joe Pesci est lui aussi très bon dans son rôle, car le personnage qu'il interprète, Léo Getz est toujours aussi drôle que dans le précédent. Rene Russo est elle aussi très bonne dans son rôle de la flic Lorna Cole, mais dommage qu'elle est un rôle secondaire dans cet opus. On rencontre aussi des nouveaux personnages, comme le détective Lee Butters, interprété par Chris Rock (Bad Company, Head of State, Mi-Temps au Mitard) qui lui aussi est très bon dans son rôle. On rencontre aussi des nouveaux méchants, notamment le méchant principale interprété par Jet Li. spoiler: Riggs et Murtaugh mettent à jour un vaste trafic d'immigrants chinois vers les États-Unis. Les policiers Martin Riggs et Roger Murtaugh ont pris un coup de vieux, mais demeurent le duo de flics de Los Angeles le plus efficace. Lors d'une affaire où ils maîtrisent un homme avec un lance-flammes, Riggs apprend par Murtaugh qu'il va devenir papa : sa compagne, Lorna Cole, qui fut aussi son ancienne collègue, est enceinte. Murtaugh fait de même en découvrant par Riggs qu'il va être grand-père : sa fille Rianne est aussi enceinte. Le père du futur bébé n'est autre que leur collègue, Lee Butters, un jeune flic. Mais Roger ne connaît pas l'identité du père. Presque neuf mois plus tard, au cours d'une partie de pêche nocturne avec leur ami Leo Getz, devenu détective privé, Riggs et Murtaugh arraisonnent un cargo rempli de clandestins chinois. Par réflexe d'humanité, Roger recueille chez lui la nombreuse famille du brave Hong, qui a échappé à la police du port en se cachant dans un canot. Les deux flics, promus capitaines et désirant en connaître plus sur l'histoire de Hong, enquêtent et tombent finalement sur une histoire de faux-monnayeurs...
    Ainsi, le scénario, considérant la relation entre Riggs et Murtaugh acquise par le public, développe des intérêts secondaires. Des enjeux éparpillés habilement dans un récit très cadré et grand public (avec tout de même un affrontement final musclé) mais qui sait toujours rebondir grâce à des personnages attachants qui offrent parfois des surprises comme ce dialogue naïf mais sincère entre Getz et Riggs qui révèle un vrai lien d'amitié entre les deux hommes jusque là évacué par l'ironie propre à la série. Au générique de fin, on se dit qu'on aimerait bien une "Arme Fatale 5". On se dit aussi que cet épisode, à travers le happy end en forme de photo de famille, clôturerait en beauté une série qui a su se renouveler sans se trahir. Un quatrième opus qui conclut parfaitement la saga culte. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Gigli
    Gigli

    32 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 février 2008
    Sorti pendant les sinistres années 90, L’arme fatale « the fourth » allait consacrer un nouveau genre cinématographique : Le film bande-annonce.
    A cette époque, les blockbusters d’action hollywoodiens cartonnent, la recette est simple et peu rapporter gros : présenter des personnages récurrents (exemple : Die hard, Under Siege etc.) donc familiers et les placer dans des situations inextricables en mettant suffisamment de rythme pour que le spectateur ne repère pas les incohérences, avec une réalisation correcte et de bonnes cascades, ça passait.
    En 98, l’industrie du blockbuster d’action est a son apogée et tout naturellement vint l’idée de produire un nouvel «Arme Fatale », trilogie commercialement très rentable et toujours bien ancrée dans le public à la rubrique film d’action sympathisant. Un trésor laissé à portée de millions de dollars de marketing, la seule chose au monde qui aurait put empêcher cela aurait été les acteurs, en effet Gibson et Glover tentaient alors de percer dans d’autres registres mais les conditions parfaites allaient se réunir :
    Mel Gibson adore l’argent, Dany Glover était dans le besoin, Jet Li ne comprend pas l’américain, Jo Pesci a des frais, Chris Rock était à la mode... Et le film fût tourné, puis il fut vendu mais dés la première séance, un cri retentit dans la salle : « Mon dieu, on a oublié d’écrire un scénario ! » Le producteur de rétorquer, « Bah c’est mieux comme ça et puis un scénario c’est segmentant, il faut suivre ». Et subitement la créature maléfique prit vie. Les producteurs les plus cyniques de la Warner prouvèrent à la face du monde qu’avec des personnages vu et revus, des situations ubuesques de non-interet, une réalisation pachydermique et l’absence totale de la moindre forme d’intrigue, de la plus petite bride de scénario, du moindre échantillon de phrase pouvant induire une chose qui se passe… Bref, avec QUE DALLE ! On faisait des millions. Le cinéma ne s’en relèverait jamais pour des siècles et des siècles...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top