Mon compte
    Scream 4
    Note moyenne
    3,0
    15022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream 4 ?

    1 580 critiques spectateurs

    5
    270 critiques
    4
    426 critiques
    3
    372 critiques
    2
    213 critiques
    1
    169 critiques
    0
    130 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Simon1310
    Simon1310

    145 abonnés 252 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 novembre 2012
    Après un décevant SCREAM 3, l'annonce d'un nouveau SCREAM avec le scénariste des deux premiers promettait un retour au source de la saga; à la vision de ce nouveau volet je me rend compte que quelque chose à été perdu, l'histoire à peu près similaire aux deux premiers de la série n'est plus aussi intéressante, retrouver le tueur m'est beaucoup moins important que revoir les personnages de la Saga qui s'ils ont changer tant dans le film que dans la réalité me rend compte que SCREAM est ancré dans les 90 et qu'il cadre mal avec la génération facebook, Iphone et compagnie. Les scènes de meurtres, ou le tueur apparait soudainement et essaye de tuer les personnages m’appairaient datés, d'un autre age; ils ne sont plus aussi flippants qu'avant, tout sent le déjà vu: le tueur qui ressuscite, les victimes qui mettent du temps à mourir. Sans être mauvais, je pense que le film aurait peut être du s’arrêter aux 3eme volet, le moins bon peut être mais encore ancré dans son époque.
    Chatterer
    Chatterer

    83 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 avril 2011
    On reprend les mêmes et on recommence...Sauf que cette fois, les règles ont changées.A l'heure où les remakes sont au goût du jour.Un cinglé décide de refaire "Stab" en plus gore, en plus trash...Sidney va une fois encore bien morfler!La scène d'ouverture est juste super et annonce bien la couleur...15 ans après, ça fait toujours le même effet! Perso, j'ai pris un P*** de plaisir!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 077 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 janvier 2014
    Ces dernières années, des franchises horrifiques principalement des années 80 ont perdu de leur saveur, si je puis dire, dans des remakes/reboot qui ont fait d'eux des versions plus modernes mais qui ont totalement dénaturalisé le "mythe". Vendredi 13 et Freddy ont perdu de leur superbe. On pouvait s'attendre au même traitement pour Ghostface, qui semble spécialement bien vieillir. On retrouve ici les survivants des films précédents et un nouveau tueur, qui s'inspire encore et toujours des crimes de Woodsboro. Oui, c'est répétitif, mais qu'est-ce que c'est bon! Après un épisode 3 largement inférieur aux deux films précédents, c'est une véritable bouffée d'air frai que de découvrir de nouvelles règles, bien que le scénario narratif soit toujours et encore le même. Je me répète. Passons. Wes Craven est toujours aussi efficace à la mise en scène et Kevin Anderson excelle toujours dans l'écriture de nouveaux scénarios. spoiler: Les héros commencent à lasser, tout de même. On voudrait bien suivre pendant d'autres films des personnages autres que Sidney, Dewey ou Gale. Ils sont à la limite de l'immortalité.
    Espérons que pour un prochain film, tous les défauts de ce nouvel opus changeront en qualité...
    Chris46
    Chris46

    509 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 février 2019
    " Scream 4 " quatrième et dernier volet de la quadrilogie " Scream " .

    10 ans après les meurtres sanglants de Woodsboro , Sidney Prescott ( Neve Campbell ) revient dans sa petite ville pour faire la promotion de son livre . Mais très vite les meurtres sauvages reprennent et un nouveau tueur terrorise la ville. Ses meurtres on ils un rapport avec le retour de Sidney et l'anniversaire des 10 ans du massacre de woodsboro ? Et qui se cache derrière le masque du tueur ? Le mystère est totale ...

    10 ans après " Scream 3 " le réalisateur Wes Craven et le scénariste Kevin Williamson qui avait scénarisé les deux premiers films de la saga ont eu l’envie de relancer la franchise " Scream " avec un quatrième opus malgré le fait que le film précédent était censer être le chapitre finale d’une trilogie ( ils le disent carrément dans le film en plus ) . Donc j’avoue avoir été un peu sceptique sur l’intérêt de ce projet . Et puis bon on va pas se mentir les suites tardifs une dizaine d’année plus tard sa ne donne rarement quelque chose de bon sachant que les acteurs ont viellit , que l’époque a changer et qu’on ne retrouve plus le charme de cette époque . Bon alors que vaut ce quatrième film de la franchise ? Et ben javoue que c’est une très bonne surprise . Ce 4e volet est bien meilleur que le précédent . Sa se voit que Kevin Williamson ( brillant scénariste des deux premiers " Scream " ) est de retour à l'écriture du scénario de ce 4ème volet . La scène d'ouverture est excellente . Une scène d'ouverture très originale qui nous laisse perplexe . Le casting est bon . On retrouve avec plaisir nos trois héros préférer avec quelques années de plus a savoir les excellent David Arquette , Neve Campbell et Courtney Cox qui vont être confronter bien malgré eux à un nouveau tueur . Auquel viennent s'ajouter de nouvelles tête sympathique comme Hayden Panetière ou Emma Roberts excellente dans le rôle de Jill la cousine de Sidney confronté également au tueur .
    L’intrigue se déroule comme pour le premier film dans la petite ville de Woodsboro . Sa fait plaisir de revenir à Woodsboro le lieu culte du premier film même si l'ambiance n'est plus tout à fait la même . On avait quitter Woodsboro dans les années 90 avec des ados des années 90 et on revient dans les années 2010 avec des ados des années 2010 ( en 2011 pour être plus précis ) . On a donc un " Scream " lifté avec une nouvelle génération d’ados ( la génération Facebook , internet et smartphone ) . Et c'est donc avec cette nouvelle technologie que le tueur va mettre en scène ses meurtres . Sa apporte un peu de nouveauté et de fraîcheur à la saga . Les meurtres sont d’ailleurs très sauvages et beaucoup plus violent que les précédents . Le film est beaucoup plus sombre et violent qu'à l'accoutumée grâce a quelques séquences bien horrifique comme on les aime . Mais on aurait aimer des meurtres un peu plus originaux sa reste quand même assez classique . Le film nous tient en haleine tout le long car comme les précédents opus on s’interroge tout le long du film sur l’identité du meurtrier grâce à un très bon suspense et l’identité du tueur est d’ailleurs une véritable surprise car on l’avait pas vu venir . Pour la première fois dans la saga on a la sensation que le tueur risque de réussir son coup et duper tout le monde grâce a un plan machiavélique tout bonnement génial qui nous laisse perplexe et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin du film .

    spoiler: Le mobile du tueur peut paraître un peu surréaliste mais reflète tout de même bien notre société actuelle ou certains sont près a tout pour accéder a la célébrité aujourd'hui que ce soit en allant dans des émission de TV réalité débile ou on faisant l'abruti total sur internet pour se faire remarquer .

    Comme pour les précédents films le tueur va tenter de zigouiller ses victimes ce qui va donner lieu à son lot de frayeur et de sursaut et on va être tenu en haleine pour voir si ils arriveront à s’en sortir grâce à un bon suspense bien maîtrisé . Le film contient pas mal de clins d'oeuils sympathiques à la saga " Scream " et aux autres films d'horreur en général . Comme pour les précédents film ce quatrième volet s’amuse à détourner et tourner en dérision les codes et clichés des films d’horreur grâce à une bonne dose d’humour noir . Dans le premier film on détournait les codes du Slasher , dans le second film on détournait les codes des suites de Slasher et dans le troisième volet ont détournait les chapitre final de film d’horreur . Et dans ce quatrième film c’est les codes et clichés des remakes et reboot de films d’horreur culte très à la mode ses dernières années qui vont être tourné en dérision pour notre plus grand plaisir .
    . Le film contient son lot de scènes mémorable ( la scène d'ouverture, la découverte de l'identité du tueur et la mise en plaçe de son plan , le final a l'hôpital ... ) .

    Une très bonne surprise que ce quatrième opus après un troisième volet décevant .
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

    311 abonnés 214 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 août 2011
    Lorsque l'on vous serre et vous resserre le même plat à chaque repas depuis tellement longtemps que vous ne vous souvenez même plus des émois ressentis lors des bouchées inaugurales, aussi délicieuses fussent-elles, l'indigestion guette. Avec ce quatrième volet des sanglantes aventures de l’immortelle héroïne Sidney Prescott et de ses amis, c'est exactement ce que fait Mr Craven : nous servir une mixture à un tel point réchauffée qu'elle colle dans le fond du plat et a perdu toute once de saveur. Son Scream 4 n'est en réalité qu'un énième remake déguisé en une énième suite, une vulgaire parodie de lui-même complètement perdue dans la mise en abyme qu'il essaye d'être, se complaisant grassement à mettre en pratique les choses qu'il tend pourtant à dénoncer. Situations sans surprise, morale finale sans épaisseur, interprétations peu convaincantes, mise en scène peu imaginative, et incursion ratée vers un humour noir qui nous laisse aussi impassible que le visage figée par la chirurgie de Courteney Cox, la liste des ingrédients de cette filandreuse recette n'est même pas rattrapée par l'abondante dose de meurtres à la sauce ketchup dont à l'a badigeonnée. Exercice de style foireux ou opération marketing réussie, ça personne ne le sait vraiment. Tout ce que l'on sait, ce que notre film d'horreur préféré, ce ne sera jamais Scream 4 ! Sévèrement essoufflé à force d'avoir trop couru après tous les ados en chaleur du coin, Ghostface ferait donc mieux de ranger son déguisement qui fait plus rire que peur au placard, et de laisser (enfin) Sidney tranquille. Et nous aussi par la même occasion.
    Ma critique complète de "Scream 4", ainsi que celles de films nombreux et variés, en ligne sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/
    Merci !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    310 abonnés 576 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juin 2014
    Dix ans après après avoir bouclé sa trilogie, Wes Craven reprend sa saga horrifique pour en réaliser un quatrième opus, avec toujours pour maîtres mots : la mise en abîme. Les films « Scream » sont reconnus pour leur mise en abîme du cinéma et plus particulièrement du cinéma d'horreur. Encore une fois, les fans de ce genre de films seront ravis d'entendre cités d'autres œuvres comme « Vendredi 13 » ou « La colline a des yeux ». Wes Craven s'amuse visiblement beaucoup (l'introduction du film est une idée tellement ingénieuse...), et cela amuse le spectateur autant, de détourner les codes de ce type de films. Dans les précédents opus, des règles avaient été établies en fonction de la situation. Par exemple, dans « Scream », les règles d'un film d'horreur avaient été énoncées ; puis dans « Scream 2 », les règles d'une suite avaient, elles aussi, été énoncées. Dans ce nouveau film, ce sont de nouvelles règles qui sont établies, je vous laisse découvrir lesquelles. Cette mise en abîme apporte une bonne dose d'humour et de répliques bien trouvées. Cependant, comme dans les autres volets de cette saga, cette mise en abîme entraîne un côté plus cool au film. Cela détériore sur l'ambiance car par conséquent, on a pas peur durant le film. Au mieux, il y a de légères doses de suspens dans certaines scènes mais c'est tout. Et ce n'est pas l'ajout de plusieurs litres de sang qui feront augmenter la peur. Néanmoins, à la manière du premier film de cette saga, ce nouvel opus ne lésine pas sur ce liquide rouge et il faut bien avouer que c'est tant mieux. Après tout, un film d'horreur (surtout un slasher) sans des effusions de sang, ce n'est pas un film d'horreur ! On retrouve avec plaisir les acteurs que l'on avait laissé à la fin de « Scream 3 » et on en rencontre de nouveau, certains ne font pas long feu et on se prend au jeu de deviner qui sera le (ou les) tueurs. D'ailleurs, l'un de ces tueurs (où peut-être qu'il n'y en qu'un...) est particulièrement fou. En plus de nous surprendre quant à son identité, il continue de nous étonner après. Le film sait lui aussi nous surprendre quand il le faut. « Scream 4» est donc la suite que le public attendait, Wes Craven est revenu au source en s'inspirant notamment du premier opus et cela fonctionne à merveille.
    legend13
    legend13

    243 abonnés 1 051 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 janvier 2022
    Un 4ème opus tout simplement brillant. Wes Craven s'amuse comme un petit fou à réinventer les codes de la saga mais aussi en se moquant de sa première trilogie. Et comme tout "Scream" qui se respecte l'introduction est très réussie en jouant parfaitement avec les nouvelles technologie et les réseaux sociaux. Fun et jouissif, comme le reste de l'œuvre. Qui plus est j'ai trouvé le mobile du (ou des) tueur(s) est très original. Bref, un excellent cru qui venait redorer le blason de la franchise après un 3ème film vraiment en deçà. Le tout porté par de formidables acteurs. Un dernier film en apothéose pour l'un des maîtres de l'horreur au cinéma.
    RRossi
    RRossi

    47 abonnés 113 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 janvier 2023
    j'attendais impatiement ce nouveau Scream et whah! quelle claque ! Cest tout simplement génial, bien supérieur au 2 et au 3 ( complètement raté^^). Ghostface est de retour et sa fait mal. Quel plaisir de retrouvé Sydney ( toujours aussi attachante), Dewey ( qui a un peu vieilli mais qui assure quand meme) et Gale ( plus arrogante que jamais). Emma Roberts est excellente, tout comme Heyden Pannetierre et tous les autre d'ailleurs. La révélation de l'identité du tueur est très étonnante et nous laisse béat, la dernière partie du film est excellente, le suspense est au rendez-vous. En ce qui concerne les points faibles du film selon moi; j'ai été particulièrement déçu par la scène d'ouverture, j'aurais aimé plus d'apparitions de ghostface et beaucoup moins d'humour qui plaçé à certain endroits, gache un peu l'ambiance générale. Je reste néanmoins très satisfait de ce nouveau Scream =)
    ptitmayo
    ptitmayo

    37 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 juillet 2017
    Un nouvel épisode de Scream qui joue la carte de la nostalgie des 2 premiers volets sans jamais tomber dans la redondance facile, le tout avec de sérieuses touches de modernité spoiler: (caméra à l'oreille, blogs, réseaux sociaux, direct live, fête clandestine)
    et un mélange entre l'ancien casting spoiler: (la toujours excellente et calme Neve Campbell, la délicieusement odieuse Courteney Cox et le gentil benêt David Arquette)
    et des nouvelles têtes spoiler: (Emma Roberts est bluffante, Hayden Panettiere m'a plu, Anna Paquin ou Kristen Bell font des petites apparitions amusantes)
    . Sur le contenu, on trouvera toujours une mort moins originale que les autres spoiler: (le volet électrique)
    et quelques petites choses prévisibles spoiler: (le coup de la penderie est attendu)
    , mais dans l'ensemble le scénario se renouvelle pas mal spoiler: (la mort des flics notamment)
    et les surprises s'enchaînent jusqu'à un dénouement savamment pensé dans son organisation rythmée et sanglante, sa justification et toutes les fausses pistes qui vont avec spoiler: (je croyais vraiment que ce serait soit l'ex petit-ami soit la flic)
    . Néanmoins, la qualité de la saga Scream tient toujours plus de l'humour que de l'horreur pure, et à ce niveau-là, Scream 4 met le paquet. En effet, l'histoire s'amuse des codes des films du genre spoiler: (quelle minorité doit mourir?, laquelle est préservée?, les gays, les noirs, les blondes???; le tueur qui apparaît souvent derrière la victime; le tueur jamais mort du premier coup)
    , se présente en faux remake des premiers volets spoiler: ("la règle du remake c'est de ne pas déconner avec l'original")
    , critique certaines oeuvres décevantes spoiler: (Saw 4 en prend pour son grade)
    , en évoque d'autres signées Wes Craven qui ont fait l'objet d'un remake spoiler: (la toujours excellente et calme Neve Campbell, la délicieusement odieuse Courteney Cox et le gentil benêt David Arquette) 0
    , s'éclate avec le concept de film dans le film spoiler: (la toujours excellente et calme Neve Campbell, la délicieusement odieuse Courteney Cox et le gentil benêt David Arquette) 1
    et fait quelques blagues sur des personnalités connus spoiler: (la toujours excellente et calme Neve Campbell, la délicieusement odieuse Courteney Cox et le gentil benêt David Arquette) 2
    . Au final, Scream 4 est un habile semblant de remake moderne de Scream (lui-même parodie des films d'horreur d'avant), slasher jouissif qui cède rarement à la redondance et au prévisible.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 591 abonnés 12 377 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 novembre 2011
    Onze ans après le dernier èpisode, les meurtres reprennent de plus belle à Woodsboro sous les yeux de la survivante, Sidney alias Neve Campbell, et de sa cousine, Jill! Meurtres, mise en abyme, clins d'oeil cinèmatographiques, la saga essaye de repartir de plus belle mais soyons honnête, la franchise commence à être usèe jusqu'à la corde! Wes Craven tente de tirer le meilleur de la teneur (et de la terreur) de ses èpisodes prècèdents mais le problème c’est qu’on va beaucoup trop dans l'auto-dèrision! Certes, les meurtres sont sanglants et violents avec des empoignades qui font mal mais on n'a franchement du mal à croire au personnage d'Emma Roberts! A vouloir être à la fois drôle et terrifiant, le film tombe souvent dans le ridicule avec des effets comiques à côtè de la plaque comme la scène d’ouverture ou ce flic qui succombe de ses blessures en sortant: "J'emmerde Bruce Willis". Les fans vont adorer, les autres un peu moins! Rien de bien neuf à Woodsboro même si on ne peut pas reprocher à Craven d’avoir rèinventer une fois de plus le sitcom macabre…
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 032 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 octobre 2013
    Scream 4 : Un nouvel opus qui tente de renouer avec le talent et la révolution qu’avait fait le premier épisode de cette série culte. Et c’est chose réussit car c’est Le Scream de notre génération : le meilleur depuis le premier. Car il allie a maestria : nouvelles règles avec auto dérision ; donc humour sur les anciennes règles qui ont fait la force des classiques d’horreur. Ce nouveau Scream aime jouer avec les classiques ; en les parodiant et ça, c’est quand même bien foutu. Rien que l’intro (tous simplement mémorable : spoiler: avec le film dans le film ^^
    ) annonce la couleur et ce que nous réserve cet excellent opus. Donc il fait du neuf avec du vieux car ils gardent les bases en béton des anciens Scream tout en les rendent plus efficaces. Les meurtres et les scènes de violences sont beaucoup plus gore (pour satisfaire la nouvelle génération). Et, le suspense et le mystère sur le tueur est toujours aussi maitrisé, à la fin, on a tous le droit à notre petit twist final. Et d’ailleurs, quel final, vraiment génial et prenant, comme dans le premier. On retrouve Wes Craven derrière la caméra et il n’a pas perdu de son talent. Mise en scène absolument maitrisée, meurtres comme je disais bien violents et stylés, intro et final : la cerise sur le gâteau. Avec en plus de bonnes musiques qui ajoutent au suspense et à la tension pendant les meurtres. Bien sur, on retrouve nos personnages préférés donc nos acteurs que l’on adore : Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox et ils sont toujours aussi sympa à suivre. Donc voila, une suite qui n’apporte rien à la série : niveau scénario… Mais un opus qui dépoussière la série avec ce qui avait fait la gloire du premier épisode. Notre premier Scream de nos jours : efficace, marrant et donc jouissif, le meilleur depuis le premier épisode. Et moi je dis : vivement le prochain épisode s’il est d’aussi bonne qualité.
    Ti Nou
    Ti Nou

    488 abonnés 3 491 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 avril 2011
    Dix ans après le troisième épisode, Wes Craven refait enfin parler de lui en retrouvant Ghostface. Et c'est tant mieux car ce quatrième volet s'avère bien meilleur que les deux précédents. L'évolution du cinéma d'horreur a permis à la saga de trouver un nouveau souffle.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 avril 2011
    SCREAM. La franchise des ados des années 90.
    2011, SCREAM revient, pour une quatrième tranche ou le premier segment d'une nouvelle trilogie.

    Dur de remonter une franchise déjà perdue avec un troisième opus qui vieillit mal. Il a fallut une dizaine d'année pour que Kévin Williamson & Wes Craven reviennent sur cette franchise devenue CULTE.

    Comment reprendre une histoire sur laquelle on sait déjà tout ? Comment relancer & faire quelque chose de potable ?

    SCREAM 4 est une ' remakisation ' du premier film (même si moi je trouve qu'ils reprennent des tas d'idées des trois originaux). Les idées ne sont donc pas forcément originales mais ce qui tranche sur le bon côté est la mise en scène des meurtres & des scènes de suspens (oui elles sont nombreuses, c'est bon ça !).

    SCREAM 4 n'aurait pas été pareil si Neve Campbell (Sidney Prescott), n'aurait pas rempilé. Comme quoi, pour les suites on doit garder l'héroïnes (voilà comment ils ont niqué la franchise SAW qui a le droit à son petit ' hommage ' dans la scène d'ouverture de SCREAM 4).

    SCREAM 4 se différentie de ces prédécesseurs en changeant totalement les règles des films d'horreur. Plus besoin d'être vierge pour être épargné. Maintenant vous crevez aussi. Il faut filmer les meurtres & les rendres encore plus gore & plus cruel. (Gore n'est pas le mot pour SCREAM 4).

    La scène d'ouverture est vraiment (pour ceux qui le visionne pour la première fois) est une façon de montrer que les films d'horreur pondent une multitude de suites juste pour le fric. (à noter que Craven se moque littérelement de lui même).

    Les anciens personnages reviennent comme ils étaient dans les précedents, toujours aussi garce pour Gale, toujours aussi naïf notre Sherrif Dewey & toujours aussi blessée pour Sidney.

    Les nouvelles recrues sont incroyable, Emma Roberts signe ici, son meilleur rôle dans un film. Hayden Pannetiere se distingue des midinettes qui n'ont aucun talent mais qui sont promues dans des films (Vanessa Hudgens dans Sucker Punch, elle ne sert à rien, comme la choucroute sur sa tête).

    SAW n'est pas le premier à faire de sa fin un twist ending détonnant. SCREAM le montre en créant un final monstreueusement sanglant & criant de vérité. L'heure de facebook a sonné, la télé - réalité rend maboule et la presse people montre que maintenant tout est facile, à condition de montrer un bout de son cul pour devenir une VIP.

    SCREAM 4 surpasse de peu l'original mais quelques dialogues auraient pu être facilement coupé. (FUCK U BRUCE WILLIS).
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 octobre 2011
    je suis sidéré devant les critiques , pour moi ce film n'est pas un film d'horreur mais juste un mauvais nanard. ce quatrieme opus es d'ailleurs une caricature de la trilogie, avec une mise en abime de départ peut etre intéressante mais pari risqué et pari perdu a mes yeux, l'histoire a très peu d'interet, les scenes répetent de nombreuses choses déja vues dans les premiers volets, le suspense ... a chier oui nan ça il faut le dire honnetement aucun coup de flip, aucune surprise rien , un film très vide , et lorsque le masque tombe et que ghostface dévoile son nouveau visage c'est le massacre de toute la série ... vraiment très déçu, le troisieme était génial et c'est a se demander si Scream n'aurait pas du rester une simple trilogie .
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

    678 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 août 2013
    Vu aucun autre scream. Mais j'ai pas aime celui la. Tout est bidon, rien ne fait peur ni sursauter, mais il y a un certain talent dans la réalisation. Cependant, même si l'histoire est plutôt intéressante, la fin est juste totalement tiré par les cheveux !!! J'ai eu du mal a comprendre pourquoi le tueur c'est lui-elle ! Bref, peut être que les vieux sont cultes mais celui la non, pas la peine de s'attarder. Cela dit, la réalisation de craven est super, et sauve le film de la nullité !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top