Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lara cr28
75 abonnés
123 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 avril 2018
Un film dont on ne sort pas indemne. Le spectateur se noie avec Léna dans son étouffement progressif que la caméra, à la manière de certains films d’épouvante, rend sensible. Chaque scène est l’occasion d’une torture supplémentaire, nulle échappatoire, aucune issue, on en souhaite presque son suicide mais la sortie sera bien plus cruelle que la mort. Notre héroïne est condamnée au supplice de Sisyphe. Un film qui en dit long sur notre regard intransigeant lorsqu'il se pose sur une femme souhaitant s'affranchir de ses liens mulièbres...
Ça commence pas mal et puis l'histoire n'avance pas, on tourne en rond même. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt du film surtout avec une telle fin. Les personnages sont tous aussi antipathique les uns que les autres. Vraiment plombant !
Le film français dans ce qu'il incarne de pire. Ce film mono-sentimental - comme bcp de films français - raconte l'histoire de cette femme dont, au final, on se contrefout ! La prétention du réalisateur prétend perdre le spectateur dans cet intermède breton... J'aimerais lui répondre que ce n'est pas là qu'il paume son spectateur, mais plutôt dans la succession de scènes inintéressantes et sclérosées !
Un portrait de femme d'aujourd'hui, émouvant et drôle, juste et touchant. Une Chiara Mastroianni à fleur de peau, absolument bouleversante. Un film au ton singulier, un vrai plaisir de cinéma.
D’un ennui terrible, cette histoire de femme se séparant de son mari avec ses 2 enfants et qui rejoint sa famille qui ne lui veut que du bien… mais qui ne sait pas toujours comment s’y prendre. Rien n’est crédible dans ce film, les comportements des personnages paraissent souvent inadaptés et incompréhensibles. Comment réunir un si beau casting autour d’une œuvre autant désordonnée ? En un mot je n’est pas compris ce que le réalisateur cherchait à dire, quel était le sujet. Honoré, encensé par la critique, pratique un cinéma d’auteur français qui plaît aux critiques intellos français ; mais ce cinéma nombriliste est le pire de ce que l’on peut faire en France. C’est d’un chiant… Comment ai-je fait pour tenir 1h45 ? Peut être le désir de voir les films jusqu’au bout ; ou la naïveté de croire qu’un film peut être sauvé sur le dernier quart d’heure.
TOUT... SAUF EN FAMILLE. Une première partie réussi dans la veine des Chansons d'amours ou Dans Paris, et une 2° beaucoup plus médiocre comme 17 fois Cecile Cassard.
Christophe Honoré avait été décevant avec son précédent film « La Belle Personne », ici encore le rythme n’est pas toujours bien rapide. Cependant, l’atmosphère est telle, que l’on est toujours gêné mais aussi happé, c’est finalement un film très dérangeant et très dur sur les relations que peuvent entretenir une famille qui est en apparence unie et solidaire. L’Homme n’est pas montré sous son meilleur jour, tantôt possessif, tantôt abandonné, tantôt sadique…souvent sadique. Les acteurs sont d’un naturel à couper le souffle. Marina Fois remonte largement dans mon estime car généralement, elle ne joue pas dans des chefs-d’œuvre et Chiara Mastroianni endosse un très beau rôle ambigu qui lui colle à la peau. Le passage du conte retranscrit n’est pas inintéressant mais plutôt mal venu et beaucoup trop long. On se demande vraiment ce que vient faire ce changement soudain d’époque et ce que Honoré veut nous démontrer avec. « Non ma fille, tu n’iras pas danser » est superbement bien écrit avec de splendides dialogues. La scène finale sur fond d’ « Another World » d’Anthony and the Johnsons scotche, le spectateur après la scène qui vient de voir !
Une famille ... et surtout une femme ! Ce film est à la fois, drôle, violent, souvent très juste et très touchant, aussi, dans ses hésitations de tout ce que l'on voudrait dire et que l'on ne dit pas. L'ensemble de la distribution a de quoi séduire les plus réticents. Chiara Mastroianni est excellente. Etonnante aussi !
Assez déçue de ce film de Christophe honoré, on a plus l'habitude de la voir dans un registre plus "provocateur" ! une histoire que j'ai trouvé assez lente ! Louis Garel, acteur unique est très peu présent dans ce film, ce que je trouve dommage !
Un film boulversant. Chiara Mastroiani dans son plus beau role et Christophe Honoré qui signe son film le plus aboutit. Malgré un récit déstructuré le film trouve une cohérence très singulière. La bande son est magnifique et la chanson de fin d'Antony and the Jonhsons splendide.
j'ai vu le film en avant premiere, dans une salle bouleversée, mais aussi réagissant immédiatement à l'humour du film c'est formidable de voir la naissance d' une grande star c'est aussi formidable voir une mise en scéne qui prend des risques, mais toujours dans l'émotion vive la Bretagne(et les bretons)