Non ma fille, tu n'iras pas danser
    2,3
    1064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non ma fille, tu n'iras pas danser ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 4 septembre 2009
    Rarement un film ne m'a laissée aussi dubitative et quelques heures après l'avoir vu, je ne sais toujours trop quoi en penser, les sentiments éprouvés à sa vision étant innombrables et différents selon les séquences... donc impossible d'être enthousiaste, mais peut-être qu'avec le temps mon opinion changera... en faveur du film!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 février 2011
    Christophe Honoré arrive encore une fois à disposer des petits détails qui arrivent à la fin à un film bouleversant grâce à un talent d'écriture qu'il a qui rend ses personnages si humain.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Film captivant sur l'état psychique d'une femme et le malaise d'une famille. Une mention spéciale à Marina Fois juste incroyable.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 8 septembre 2009
    Un beau film, malheureusement inégal. Les comédiens sont tous formidables, à commencer par Chiara Mastroianni qui mérite enfin un César pour ce rôle, elle est excellente (heureusement, elle est de quasi tous les plans) malgré ses trop nombreuses scènes où elle pleure. Je retiens ensuite les compositions de Julien Honoré et de Marie-Ch Barrault, une revenante, en grande forme.
    Le film est magnifique jusqu'à cette partie où le conte breton est filmé. La partie parisienne (la 2ème), est répétitive et lourde de démonstration je trouve.
    Un film intéressant malgré tout, donc à voir.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 6 décembre 2010
    Christophe Honoré traite un sujet assez complexe sur cette femme incomprise qui veut être une bonne mère, mais qui si prend mal. Un peu étouffée par le reste de sa famille, elle est un peu perdue et semble doutée en permanence. Si Chiara Mastroianni est au top, le scénario tourne en rond. Passé la première heure en Bretagne, les personnages n'évoluent plus, n'avancent plus et on reste sur cette femme qui ne sait pas sur quel pied danser.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 23 décembre 2011
    Le film de Christophe Honoré cultive le paradoxe de donner l'impression d'être improvisé et d'etre trop écrit. Libre dans une narration free-jazz qui refuse la dramaturgie et forcé dans des situations qui arrivent parfois comme un cheveu sur la soupe. Intéressant mais n'atteint pas le merveilleux équilibre de Dans Paris. Un film qui plaira aussi à qui aime les paysages bretons. Chiara Mastroianni excelle en femme accablée par le poids des responsabilités, on peut pas toujours en dire autant de ses partenaires masculins.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 2 septembre 2009
    Vu en avant première, alors dors et déjà voir sa au ciné le rend un poil plus captivant. Le scénario reste ultra vide, le jeu des acteurs répétitif voir même soulant par moment. Pourtant 2 étoiles car niveau drame pourris j'en est vu plus qu'il ne faut, et là j'ai tenu le coup. Même si le film en lui même reste un film creux, on sombre pas réellement dans la niaiserie habituel de ce genre de Drame.A voir pour les amateurs du genre, ceux qui préfère la SF ou les films d'action peuvent tout de suite l'oublier.
    Publiée le 16 septembre 2009
    ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi mauvais au cinoche ^^ il est archi mauvais, tellement nul que les gens commençaient à se prendre des fous rires sur certaines repliques de fin de film, c'est mauvais et c'est chiant en plus d'etre mal joué et mal mis en scene.... puis qu'est ce que c'est moche! mon dieu on se croirait dans une serie de france 3! fuyez!
    Publiée le 12 septembre 2009
    Film poignant, dérangeant et captivant,même si par moment Christophe Honoré veut nous démontrer un peu lourdement qu'il filme la campagne aussi bien que Paris. Chiara Mastroiani est simplement sublime dans un role ingrat.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 4 septembre 2009
    Hstoires de famille avec une mère complexe,donc, une fille dérangée interprétée par une femme sensuelle.Pénible.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 4 septembre 2009
    L'histoire choisit des tons variés à chaque cran, et en dépit d'un parisianisme evident le coté comedie de moeurs s'assume avec sa face dramatique; et puis les dialogues sur l'internement abusif et les legeretés que prend l'Etat français avec certains droits fondamentaux sont des perles qu'on ne trouve pas partout.
    je_terrassa_goliath
    je_terrassa_goliath

Publiée le 8 septembre 2009
    "NON MA FILLE, ..." est un film qui m'a mis la tête à l'envers, à force de supériorisme intello-fumiste omniprésent et étalé avec les pieds et les mains par l'égo pachydermique et turgescent du cinéaste, puisque C Honoré se complait à nous taper amicalement sur l'épaule avec un marteaux en acier, en nous expliquant avec une bienveillance feinte, que c'est pour notre bien et qu'il est de notre intérêt de supporter béatement et stoïquement son cours de psychologie familiale magistralement marécageux. Son récit est un brouillon informe de ce qui est produit de pire dans le paysage cinématographique français, et celui-ci exhale les ruminances carton-pâte d'un psycho drame familiale incertain ponctué de répliques parfois sentencieuses.
    Les personnages sont à tel point insupportables dès lors qu'ils ouvrent leurs grandes bouches de bo-bos larmoyants nombrilistes, que l'on se surprend à vouloir bondir sur l'écran dans l'espoir de leur maintenir la bouche grande ouverte à l'aide d'un "spéculum de Collin" gynécologique afin de bourrer énergiquement leurs orifices buccaux avec une grosse botte de foins bien secs.
    Pire (!) - mes pulsions "paysannesques" deviennent incontrôlables et psychotiques lorsque je subis les monologues infantiles, déclamés (le menton droit) avec un ton pseudo léger et faussement spirituel, par Gulven (Julien Honoré), le frère puissamment ahuris et dégénéré de Léna (Chiara Mastroianni) faisant des boulettes dodues avec ses crottes de nez. À mon sens, l'intrigue aurait dû se concentrer sur l'euthanasie obligatoire de Gulven, élargie exceptionnellement à toute la famille en guise de solidarité filiale (!) - bien entendu, on peut commuer l'euthanasie et se contenter d'une simple castration préventive afin qu'il n'engendre aucun monstre conçut à son image.
    Après avoir assisté à cette noyade pathétique dans un bidet sale, je pense qu'il faudrait que Christophe Honoré envisage de changer de nom parce qu'il n'honore nullement le cinéma français.
    Publiée le 7 septembre 2009
    la première demie-heure se résume en un drame familiale à la française, plutôt bien joué,avec des personnages tout à fait attachants,un cadre bucolique et coquet.

Seulement passée cette première demie-heure, c'est le gouffre. Le vide. On comprend bien vite que l'on va devoir se coltiner les déboires de la triste Léna pendant plus d'une heure. le film se transforme alors en une vaste blague: entre le quart d'heure de folklore breton, les histoires redondantes et ennuyeuses à mourir de l'héroïne dépressive,un scénario sans aucune profondeur, Rien à faire on étouffe. Chiara ne s'arrete pas de pleurer, inconsolable, et moi en attendant, je regarde ma montre. Je suis pourtant une fervante admiratrice du cinema d'Honoré.

Seul le petit rôle de Garrel nous rappelle, que OUI ceci est bien un Honoré, et nous ouvre une parenthèse légère afin de reprendre notre souffle.

un fiasco donc. Un gachi, puisque le jeu des acteurs était largement convaincant.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 31 juillet 2010
    L'histoire chiante, d'une fille super chiante envers sa famille, ses enfants ... Je ne comprends absolument pas certaines éloges
    sur ce film on ne peut plus ennuyeux !
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 30 mai 2013
    ça rappelle vaguement "une femme sous influence" de Cassavetes.. Chiara Mastroianni pleure périodiquement. Ce film parait interminable Le son est exécrable et on renonce à comprendre la plupart des dialogues , ce qui rajoute à l'ennui. Le clou étant l'apparition de Louis Garrel avec sa tignasse sur les yeux façon griffon. La critique semble en extase ? Grand bien lui fasse !