Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 324 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 juillet 2010
« Tiens donc ! V'là ti pas qu'un nouveau studio d'animation pointe le bout de son nez ! Super ! L'occasion d'enrichir un genre cinématographique déjà bien formaté ! » ...Enfin, du moins c'est ce qu'on aurait aimer se dire ! En fait, ces chimpanzés en plastiques sont juste des singes dressés pour piquer ingratement les porte-feuilles dans les poches des pauvres gens ! Premier larcin réussi : être parvenu à cacher dans la bande-annonce ces drôles de bestioles bariolées au combien laides et horripilantes ; ce méchant ridicule ; cette planète aussi détaillée que la tête d'un Lego ; et ces décors inspirés par la dernière gamme de Stabilo... C’est sûr : ils sont vraiment les champions toutes catégories ces chimpanzés ! Car en plus de battre des records de laideur, ils parviennent à sonder des dimensions encore inexplorées du vide sidéral ! On vient manger à tous les râteliers ! On touche à tout ce qui s’est fait dernièrement en animation, espérant ainsi satisfaire tout le monde. Mais aux vues du résultat, on se demande vraiment d’où a pu partir le projet. Faute d’idée, chacun à dû mettre une idée dans un chapeau et on a mélangé le tout : « Alors on a : des chimpanzés… l’espace… des télétubbies… des haricots qui sautent… des raies-mantas violettes et… un homme-téton qui s’allume dans la nuit ?!? – Bon, y’a de quoi faire les gars, mais faudra combler les vides avec des dialogues sans fond et horripilants, sinon ça va se voir qu’on débarque sur le marché seulement pour se faire du fric ». Manque de pot pour ces p’tits gars de chez Vanguard Animation : non seulement ça crève les yeux qu’ils viennent pour détrousser la veuve et l’orphelin, mais le vrai manque de pot, il est pour le spectateur qui ne s’en rend compte qu’une fois sorti de la salle ! En tout cas, c’est Pixar qui peut dormir sur ses deux oreilles…
les graphismes sont pas supers, le personnage qui passe son temps a se la péter et qui finit par devenir serieu c du deja vu (chicken run), pas vraiment original , le film se laisse tout de meme se regarder et est un tres bon divertissement je n'ai pas adorer mais je n'ai pas détester non plus, c'etait plutot moyen voila...
Alors que les “mouchonautes” débarquent au cinéma la semaine prochaine avec Fly Me to the Moon, cette fois-ci, c’est à une équipe de “singonautes” de faire des siennes avec Les Chimpanzés de l'espace (2008), une comédie en animation où personnages archi stéréotypés et répliques peu amusantes vont essayer par tous les moyens de vous divertir. Le scénario poussif et abusif par moment en devient ridicule. Si la première partie se passe sans accroche, on regrette la seconde qui nous réserve une fin bâclée et expéditive. Quand à la qualité visuelle de l’animation, sur les primates, elle s’avère correcte, par contre, au niveau des extra-terrestres, la texture et les couleurs sont hideuses ! Un film familiale qui divertira plus les enfants que les parents !
Pitoyable... Il n'y a rien de bon là-dedans. Les personnages sont agaçants, le méchant est affligeant, c'est très moche et fauché, il n'y a absolument rien de drôle, l'histoire est inexistante et inintéressante. Ridicule... 0/5
Vous êtes sur que c'est un film du XXIème siècle ? Car je trouve que les graphisme sont merdique et même Pixar en 2001 avait fait beaucoup mieux pour Toy Story. Même si le scenario est drôle et l'histoire recherché, on n'arrive pas à suivre ce film en entier. Bref je le déconseille vivement.
Vanguard Animation... Il est peu dire que le studio n'a pas marqué l'imaginaire collectif depuis 2002, ce qui peut aisément se comprendre en découvrant « Les Chimpanzés de l'espace ». Que dire de plus ? Toujours ce ton très puéril, ces blagues faciles que l'on voit venir trèèèèès à l'avance, un héros tête à claques mais « attachant » qui, bien sûr, se découvrira fort et courageux, valant bien mieux que les « singeries » dont il a fait preuve une heure durant. Encore y aurait-il un peu d'inventivité, de création dans l'histoire, mais on a juste droit à un méchant grotesque et agaçant, une planète peuplée d'extraterrestres sans intérêt, quelques figures d'humains scientifiques très caricaturaux (mais que l'on essaie de rendre drôles), des moyens, certes, mais au service d'une animation lisse et d'un univers, en revanche, d'une grande pauvreté, l'idée qu'a Kirk de Micco de la science-fiction ne volant pas bien haut. Et comme on a un scénario multipliant les facilités sans s'embarrasser d'une quelconque rigueur, cela finit par devenir vraiment embarrassant, où seul, peut-être, le doublage s'en sort avec les honneurs, à défaut d'être personnel. Bref, une production assez opportuniste faite sans conviction et s'adressant presque exclusivement aux enfants, sans jamais arriver au bas de la cheville des films auxquels il semble faire référence. Pas irregardable (au moins est-ce court). Juste sans intérêt.
Les Chimpanzés de l'espace est un film d'animation fait avec peu de moyens et de cerveaux. Techniquement très fade et doté d'un scénario simplet, il contentera à peine les jeunes enfants.
Il est clair que Space Chimps ne s'inscrira jamais en temps que référence animée. Accordons lui au moins le statut de divertissement acceptable. Passons outre le côté inattachant des personnages et la fadeur de l'animation et concentrons nous sur cette espèce d'action guillerette qui prête à sourire. En effet, remplacer des pilotes expérimentés de la NASA par des chimpanzés virtuoses de la haute voltige, ça n'est pas rien. Une mission imprévue s'impose tout naturellement à eux: libérer une planète lointaine du joug despotique de Zartog. Houuuu le vilain méchant!! Celui-ci trempe ses congénères dans une espèce de mélasse glacée afin de les transformer en statue. Bref, tu vois le genre. Il n'y a rien d'original, rien d'extraordinaire non plus. Pourtant, cette odyssée de l'espace enfantine se laisse bien regarder. On l'oubliera vite, certes, mais c'est un bon divertissement familial, dans le genre feuilleton du lundi. 3/5