Les Chimpanzés de l'espace
    1,8
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chimpanzés de l'espace ?

thiboy
    thiboy

Publiée le 18 décembre 2008
    Les chimpanzés de l’espace font partie de ces films d’animation qui sont fait par des studios avec des petits moyens (comparés aux grosses productions de Pixar, Dreamworks). Qu’on se le dise tout de suite, ce film n’est pas le meilleur dans le genre : histoire bateau, dessins dignes d’un dessin animé diffusé à la télé. On découvre donc des singes astronautes qui nous permettent de comprendre que ce n’est pas très difficile de piloter une fusée c’est pour dire qu’ile ne sont pas aussi primates que cela en a l’air (il y en a un qui arrive a composé a musique de Axel Foley). Mais ce n’est pas cela le plus énervant, en effet la chose qui a vraiment été loupé se tournerait plus tôt du coté de la planète où on a l’impression de découvrir les teletubbies bis totalement raté, on dirait que le studio ne connait que les couleurs primaires ce qui donne un côté, limite irregardable. On remarque aussi des aberrances dans le scénario : un personnage se fait manger et réapparait quelques minutes plus tard, le chimpanzé principal qui se découvre un coté héroïque par ce que son papa lui a dit, une morale bidon : crois en toi, la famille et les amis. Dommage car cela gâche totalement l’intérêt du film qui aurait pu être destiné a de meilleur choses : les singes sont assez marrants, quelques phrases ou blagues marrantes. Bien que la première partie du film reste correcte, la deuxième n’en demeure pas moins bâclée et expéditive.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 avril 2009
    C'est pas le film du siècle, c'est sur. Mais c'est agréable à regarder et l'on passe un moment. Parfois ce n'est pas spécialement 'intello' mais bon c'est destiné à un public plutot enfant (contrairement à certains films d'animation qui associe les deux implicitement). Ici le tout est assez simple dans la réalisation et l'histoire mais sans pour autant ennuyer le spectateur. Un film bien sympathique qui ravira petit et grand sans pour autant laisser derriere le "dessin animé" de l'année.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 1 mars 2009
    Nulle surprise dans ce genre de production de seconde zone, qui court derrière Pixar et Dreamworks en espérant ramasser les miettes du gâteau de la 3-D tant que le public mondial le plébiscite : image et animation très faibles - la faute de moyens est particulièrement criante dans toute la partie "extra-terrestre" du récit qui semble dater d'une bonne vingtaine d'années, au moins... ; scénario fainéant et d'une incohérence ridicule ; construction ultra-classique autour des thèmes disneyiens habituels (se réaliser en acceptant sa différence ; affronter ses rêves... Bla bla bla). Mais "les Chimpanzés de l'Espace" évite la catastrophe totale grâce à la richesse de ses personnages et le brio de son humour et de ses dialogues, qui sauvent littéralement le film de son "devenir-navet" et nous rappellent que l'intelligence n'est pas une affaire de moyens...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 novembre 2008
    Sympathique , le film sera oublié avec le temps, l'histoire est trop courte et trop bête.
    Les créateurs extra-terrestres et le monde imaginaires dépassent la réalité.
    Le film n'a aucune crédibilité.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 décembre 2008
    Ham III est le petit fils du célèbre chimpanzé Ham, qui fut le premier singe à aller dans l'espace. Ce jeune Ham travaille en temps que "boulet de canon" dans un cirque mais est appelé pour une mission de l'espace. C'est ainsi qu'il se retrouve sur une planète mysterieuse avec deux autre chimpanzés, eux, bien formés en tant que cobayes astronautes! Un film d'animation exclusivement pour enfants assez bien réussi dans l'ensemble. Des couleurs vives, un scénario très simple, quoique pour certaines répliques et jeux de mots les enfants ne peuvent pas réellement comprendre. Un format d'1h20 qui colle pile poil à ce type de divertissement. à voir en compagnie d'une ou de plusieurs de nos chères têtes blondes!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 octobre 2008
    Vraiment pas terrible. C'est du déja vu et ce n'est pas prenant du tout. Certains diront que c'est un film pour les enfants mais, selon moi, qu'on ait 7 ou 77 ans, on s'emmerde autant devant ce film.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 10 juin 2009
    Probablement le plus mauvais film d'animation qu'il m'est été donné de voir. Des personnages nullement charismatiques, des graphismes médiocres, des couleurs moches...et la palme pour les décors consternants de nullité. Le film n'est pas du tout drôle mais heureusement il est court. Fuyez cette daube dont les seules critiques 4 étoiles sur Allociné ont surement été écrites par la famille de l'équipe de bras cassés l'ayant pondu.
    darch24
    darch24

Publiée le 17 décembre 2008
    Un film trés moyen au graphisme, à l'humour et au scénario trés pauvres, sans message et confus.
    A reserver au moins de 10 ans et encore, il y a bien plus interressant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 mai 2009
    Les Chimpanzés de l'espace c’est certainement l’un des films d’animation les plus mauvais de l’histoire du cinéma. Des personnages qui ne m’ont pas du tout intéressés et que j’ai trouvé très lourds. Un scénario médiocre et peu original. Les gags sont très lourds et l’humour grotesque. J’ai trouvé le film et je pèse mes mots « nul ». je ne le conseille à personne, 04 / 20.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    C’est sympa, l’histoire est bien ficelée mais on a déjà vu tellement mieux et il n’y a aucun élément qui sorte du lot.
    Donc, du tout-venant dans une production cinématographique de l’animation qui a fait tellement mieux ces dernières années...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 10 août 2009
    Film d'animation bien marrant, passant par des passages bien chelou mais des parties hilarante! Au final on ne s'ennui pas devant ce film et on se marra donc.......
    Publiée le 6 septembre 2009
    Quelques moments marrants, mais la plupart du temps c'est réellement destiné qu'aux enfants.
    venom59
    venom59

Publiée le 28 octobre 2009
    Film d'animation qui manque de moyens et ça se voit. Graphiquement peu fouillé, les mouvements des personnages sont pas trés fluides et en plus l'interaction avec le décor est limite je trouve. Justement en parlant de décor, on peut pas dire que les créateurs se soient creusés la tête pour les décors de la planéte ni pour le design des extra-terrestres. En plus l'histoire est bien trop gentille vraiment faite pour les enfants. Difficile d'accrocher quand on est adulte. A voir pour ceux qui sont parents, le reste sera déçu
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Après le plutôt moyen Vaillant - Pigeon de combat et le très mauvais Cendrillon et le prince (pas trop) charmant, les studios Vanguard Animation nous ressert un troisième film cette fois-ci assez réussi. Premier passage derrière la caméra pour Kirk De Micco, scénariste de quelques dessins animés américains, qui nous propose ici une histoire certes classique avec des personnages aussi épurés que sympathiques tournant autour d'une très bonne animation, de séquences d'action magnifiques et de gags amusants, certains étant hilarants d'autres bon-enfant. Sans briller de par son originalité, le long-métrage a ainsi le mérite de distraire correctement et de nous titiller les zygomatiques de temps à autres... Principalement ciblé pour les enfants de bas âge, Les Chimpanzés de l'espace reste néanmoins étonnamment agréable, cette histoire de voyage dans l'espace bien mouvementé mettant en scène un trio de chimpanzés astronautes (comme on en voyait dans les années 60) étant tout à fait convenable voire plaisant. Bien entendu, le film emprunte quelques légers éléments à d'autres précédents longs-métrages (une technique récurrente pour les petits studios, histoire de ne pas prendre trop de risques). Les personnages sont immédiatement attachants, de Ham 3 le casse-cou inconscient à Titan le gros dur réfléchi et Luna la guenon intrépide en passant par les autres chimpanzés restés sur Terre Houston le vieux sage et Comète le bricoleur, nous rirons également de l'attitude geek hilarante des trois scientifiques responsables de l'opération ou encore de Kilowatt, la petite créature à tête d’œuf sur la planète Malgor. Mouvementée, émouvante, rigolote et sans réel temps mort (la séquence dans la forêt est à couper le souffle, malgré sa courte durée), Les Chimpanzés de l'espace est une agréable surprise malheureusement descendue par la presse mais sincèrement agréable, rehaussant le niveau des studios Vanguard.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 5 juillet 2014
    Une idée de base très originale qui vire dans un ennui profond et sans fin. " Les Chimpanzés de l'espace " que dire sur ce film bâclé, visuellement datée et une réalisation impitoyable ! Les voix sont cools et bien travaillées mais ne sont pas vraiment mis en avant. Le scénario était très intéressant mais malheureusement il fut mal exploité, c'est vraiment dommage. Les personnages n'ont aucun charisme mise à part certains auxquelles on s'attache rapidement ou pas ! Côté musical : 0 ou devrai je dire 0,99. Graphiquement le film déçoit beaucoup, les animations sont presque fluides et parfois fluides ( oui ), la planète étrangère est un désastre et nous inspire pas : c'est carrément le vide. Finalement " Les Shimpanzés de l'espace ferait mieux de rester dans l'espace, Kirk de Micoo nous offre ici une belle singerie et puis il y'a un truc qui me fascine tellement ; le film dure 1h15 mais en réalité ça ressemble à une éternité.