Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
586 abonnés
3 282 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 février 2017
Comme souvent, malheureusement boudée par les critiques, cette bonne comédie de Philippe Lefebvre nous offre de jolis moments débordants d'humour et d'action. Cette belle réalisation nous délivre un scénario débordant de gags et de rebondissements. Sur un rythme effréné, il nous conte une histoire d'arnaques assez hallucinantes. Une superbe affiche avec les belles participations de Alain Chabat, Stéphane De Groodt ; les bons seconds rôles de Clémentine Célarié, comme toujours aussi mutine, et Virginie Efira qui excelle en bimbo soumise. Les rôles principaux sont admirablement assurés par Thierry Lhermitte et François Berléand, tous deux remarquables.
Une assez bonne comédie... Le tout est assez bien ficelé et tient la route ! Les rôles principaux sont à la hauteur ainsi que les seconds... Bien sûr, on échappe que difficilement à une certaine caricature un peu lourde mais elle a au final sa place ici !
C'est une bonne surprise? j'ai trouvé ce film très sympa avec un humour simple et efficace. François Berleand et super. le film a un rythme correct. c'est une très bonne comédie française comme on aimerait qu'il y en ait plus.
Première réalisation pour l'acteur Philippe Lefebvre qui adapte le roman homonyme de Laurent Chalumeau et en restitue une comédie en dents de scie, où la plupart des gags tombent à plat et rare sont les comiques de situation qui parviennent à nous dérider. Scénario passablement intéressant (et pas bien épais), distribution alléchante mais acteurs trop stéréotypés, caricaturant des rôles jusqu'au-boutiste. le quatuor François Berléand, Thierry Lhermitte, Sami Bouajila & Fred Testot s'en sortent sans trop de dommages collatéraux. Le Siffleur (2009) est une comédie mineure que l'on aura vite fait d'oublier, divertissante sans grand mal, cependant le voyage vaut le détour (magnifiques paysages et superbes villas tout droit sorties du magazine "Propriétés de France").
Si une chose est sûre avec le cinéma français c'est qui ne manquera jamais de réalisateurs tacherons. Le siffleur est un bel exemple de comédie française qui se veut remplit d'humour et décalé,mais le réalisateur scénariste n'a pas les moyens de ses ambitions. Il n'a aucun talent pour faire ce genre de chose,ni pour faire autre chose derrière une camera d'ailleurs. Philippe Lefebvre est un pote de Guillame Canet et d'Olivier Doran et tout comme eux il à les mêmes qualités d'écritures et de réalisations c'est à dire aucune. Le siffleur est navrant c'est une certitude,mais qui y a t'il de plus navrant entre des acteurs ridicules(fred Tessto en tête),un scénario crétin et des dialogues ratant le coche. Le pire dans tout ça est certainement celui qui tente de faire de cette daube une comédie.
B.A alléchante, acteurs attachants, auteur réputé, ce film s’annonçait comme une excellente nouvelle pour la comédie populaire française. Hélas, 3 fois hélas, il n'en sera rien. Si le casting carbure à plein, le scénario est quand à lui trop inabouti, partant d'un postulat excitant mais qui retombe bien trop vite et qui patine même régulièrement, s'empêtrant dans des intrigues secondaires qui complexifient le récit de façon assez superficielle. Les personnages sont trop linéaires et les gags se répètent vite. Derrière la caméra, P. Lefebvre s'avère assez maladroit, enchaînant es faux raccords (avec même un superbe micro dans le champ, je l'ai vu au ciné donc pas trop de doute) malgré une image soignée, j'ajouterai une scène d'intro bien inutile (si ce n'est le fait de faire venir A. Chabat, toujours bien vu afin de s'attirer la sympathie des fans). Une vraie déception malgré un S. Bouajila bien sympa et un T. Lhermitte en forme (F. Berléand lui, surjoue le bad guy en fronçant les sourcils). D'autres critiques sur
Comédie française légère et fraîche avec des acteurs qui visiblement se font plaisir et cabotinent un peu, François Berleand en tête en vrai faux jumeau mafieux pour protéger sa place au restaurant en bord de mer. Des très bons moments avec Fred Testot dans un registre assez guignolesque, Thierry Lhermitte parfait en promoteur pourri et Virginie Efira hyper sexy dans un film à ses débuts d'actrice. Globalement un film plaisant et drôle.
Un homme gentil s'invente un jumeau pour jouer les durs. Le film est sympathique, les acteurs font de leur mieux, mais quelque chose ne fonctionne pas. Les dialogues sont grossiers (c'est une chose que l'on note quand on regarde le film avec des enfants). L'histoire est un peu compliquée, trop de personnages interviennent et finalement on ne s'attache à aucun, sauf peut-être à Testot le plus abruti de tous.