Mon compte
    Kramer contre Kramer
    Note moyenne
    4,0
    8724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kramer contre Kramer ?

    206 critiques spectateurs

    5
    45 critiques
    4
    99 critiques
    3
    44 critiques
    2
    12 critiques
    1
    6 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 668 abonnés 12 406 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 mai 2019
    Enorme succès de Robert Benton qui permet à ce dernier d'avoir les coudèes franches dans sa mise en scène! Deux ou trois choses sur les comèdiens, Benton les aime et ceux là le lui rendent bien! Famille dècomposèe, indèpendance des femmes: des thèmes d'actualitè en 1979, qui le sont toujours aujourd'hui! Elle veut se rèaliser, il reste seul avec leur fils! Oscar du meilleur acteur, Dustin Hoffman campe le père dèsemparè avec une tendresse sans faille tandis que Meryl Streep (Oscar du meilleur second rôle), bouleversante, trouve l'un de ses plus beaux rôles! Le talent de Streep, c'est qu'elle a tellement de sensibilitè dans son regard qu'elle nous implique totalement dans la peau de son personnage! C'est èmouvant, drôle, tendre et optimiste, bref c'est un film proche de nous et plein de charme et de vèritè! Cerise sur le gâteau, "Kramer vs. Kramer" obtint 5 Oscars à Hollywood (dont celui du meilleur film et du meilleur rèalisateur) en rèvèlant au grand public la bouille du jeune Justin Henry, bluffant de naturel! C'est un peu le catalyseur entre son père et sa mère, celui qui va entraîner le bouleversement de leurs vies, et en premier lieu celle de son père! Rassurez-vous père et fils s'en sortiront ensemble dans ce film incontournable du cinèma amèricain...
    reymi586
    reymi586

    466 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 mai 2016
    Un film magnifique ! Robert Benton réalise avec beaucoup de justesse et d'impartialité cette tragédie ayant pour thème le divorce et la garde de l'enfant. Les deux monstres du cinéma que sont Dustin Hoffman et Meryl Streep sont parfaits dans leur rôle, tout en émotions.
    septembergirl
    septembergirl

    602 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 décembre 2014
    Un drame américain de 1980 qui s’attache à dépeindre l’explosion de la famille traditionnelle et ses dégâts, la séparation et surtout le divorce, un thème novateur pour l’époque du film puisque peu répandu alors. Une réalisation relativement simple mais prenante et touchante, qui met en scène un Dustin Hoffman très attachant et une Meryl Streep convaincante. Un film d’une belle humanité, qui se suit sans déplaisir !
    ghyom
    ghyom

    84 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 mars 2014
    Un film qui tient par ses 2 acteurs fantastiques (Dustin Hoffman et Meryl Streep) et grâce à un scénario en béton armé. Un des premiers (si ce n'est le premier) film a évoquer le divorce, il met (chose rare) la relation père-fils en avant. En effet, ici c'est la mère qui, malheureuse dans son mariage, décide de partir du foyer et laisse leur fils à la garde de son mari. Occasion pour le père d'apprendre réellement son rôle de père, chose compliqué puisqu'il doit en même temps continuer de travailler en tant que publicitaire. Quand enfin il trouve son rythme avec son fils et que leur relation est plus forte que jamais, la mère reparait et demande la garde de l'enfant. Un film déchirant sans être mélo qui pousse à réfléchir encore aujourd'hui sur la paternité et sur le "bien-fondé" de donner presque toujours la garde à la mère plutôt qu'au père.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 novembre 2011
    Film très émouvant, porté par de très grands acteurs. Dustin Hoffman est magnifique dans ce rôle,très personnel, car durant le tournage du film Dustin était en plein divorce avec sa vraie femme, ce qui rendit le rôle particulièrement compliqué à interpréter (le privé s'entremêle au professionnel), d'ailleurs il participa beaucoup à l'élaboration du scénario, son rôle est écrit sûr-mesure. Meryl Streep, cette grande dame du cinéma, est comme à son habitude merveilleuse à l'écran. Les performances des acteurs ont été reconnues à leur juste valeur car tout deux ont reçu l'oscar. Le film suit l'histoire d'un père qui doit s'occuper seul de son fils suite au départ abrupt de sa femme. La complicité qui se forge entre Dustin et son fils est émouvante à voir; l'enfant, Billy, est profondément touchant. Or la mère revient, moins malheureuse qu'auparavant, et veut désormais son enfant ; s'en suit une terrible bagarre juridique autour de la garde de l'enfant. Cette partie du film montre l'étendue de l'horreur que sont les disputes entre ex-conjoints, car malgré la froideur des propos tenues devant le tribunal, ces gens ont une histoire en commun, un enfant, une affinité qu'il ne peuvent effacer en dépit de la tournure des choses ...
    Ce film traite un sujet extrêmement présent dans notre société avec une profondeur et une sensibilité qui ne vous laissera pas de marbre. Bouleversant.
    pietro bucca
    pietro bucca

    66 abonnés 1 228 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2015
    Film sur le divorce et sur la difficulté d'un père a élever tant bien que mal son enfant seul.Il sera constamment tenaillé entre ses responsabilités professionnelles et sa vie de famille a concilié, mais jamais il n'abdiquera pour l'amour de son enfant. Il mènera par la suite un combat pour obtenir la garde de son fils. Bien beau film, très émouvant avec un Dustin Hoffman vraiment au top.
    carbone144
    carbone144

    88 abonnés 772 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 février 2013
    Pas mal mais sans plus. Au delà du sujet qui est évidemment intéressant et bien traité, le film en soi n'est pas particulièrement une bombe. C'est un film simple, une réalisation simple, le réalisateur sait ou placer la caméra correctement, les personnages sont plus ou moins attachants et interprétés correctement mais ça ne force pas le respect pour autant. Le rôle de Meryl Streep n'est vraiment pas exceptionnel, à part lorsqu'elle chiale à la fin du film, moment où elle est convainquante. Ce rôle vaut-il un oscar? Franchement c'est d'un niveau dialoguiste. On ne peut pas parler d'une capacité d'actrice exceptionnelle pour un rôle pas si difficile ni éprouvant. Même remarque pour les autres acteurs. Ce n'est pas une critique négative, puisque c'est bien joué, mais ce n'est pas non plus la folie sur l'interprétation. Finalement, s'il y en a un à relever, c'est le gamin ! Pour finir, j'ai été assez surpris par le dénouement du film, qui est assez bizarre. Fin logique ou fin inutile? J'avais envie de dire "tout ça pour ça". Donc Mouais, OK.
    Gwendoline L
    Gwendoline L

    32 abonnés 61 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 octobre 2016
    Ce film est un chef d'œuvre ! Les acteurs sont excellents (surtout le petit garçon), l'histoire palpitante bref à voir absolument ! Je suis étonnée de ne pas en entendre plus parler car c'est une véritable référence cinématographique !
    Bien sûr, il a quelques décennies donc il faut apprécier le style vieillot de l'ambiance et de la photo mais c'est un thème d'actualité & rarement traité au cinéma/TV.
    Magnifique.
    ER  9395
    ER 9395

    85 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mars 2013
    Un drame déchirant ,ou beaucoup hélas se reconnaitront .
    Benjamin A
    Benjamin A

    709 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 mai 2017
    Etant moi même fils de divorcé, j'ai toujours eu un rapport particulier avec les œuvres abordant ce sujet et notamment Kramer contre Kramer où Robert Benton aborde la garde de l'enfant à travers une mère qui revient dans la vie de son fils après être partie...

    Robert Benton s'attarde notamment sur la vision de la famille traditionnelle américaine et des dégâts capable d'être engendrés, à l'image de la séparation, du divorce et de la garde de l'enfant, un thème d'ailleurs novateur lors de la sortie en salle de Kramer contre Kramer. Il propose donc une véritable étude de mœurs, filmant avec simplicité le malheur d'un couple, l'avenir d'un gamin et surtout les simples moments de joies et de bonheur alors que tout semble s'écrouler autour de soi, et c'est là que le film trouve son salut et toute sa force.

    Aspect très important dans ce genre de films, Robert Benton évite tout manichéisme, proposant tout simplement deux visions et abordant des préjugés parfois stupides, notamment sur la garde de l'enfant. Il fait preuve de justesse et d'intelligence tout en menant avec brio son récit, sachant prendre son temps et apporter richesse et consistance aux personnages et thématiques. La construction du récit est aussi simple qu'efficace, sachant nous immerger sans aucune fausse note au cœur de la vie de cette famille puis de la bataille juridique qui va suivre.

    La force de Kramer contre Kramer se trouve dans l'émotion qui s'en dégage, ainsi que l'atmosphère tout le long prenante et sensible. Arrivant à se faire bouleversante, l'oeuvre propose parfois de l'émotion là où on ne s'y attend pas forcément, notamment entre le fils et le père, et on suit avec sobriété le destin des personnages. Dustin Hoffman et Meryl Streep participent à l'immense réussite du film, chacun sachant s'effacer derrière son personnage pour en apporter une plus grande crédibilité et force, tandis que la partition musicale est adéquate aux images.

    Robert Benton propose une oeuvre puissante et touchante abordant le divorce et la garde de l'enfant à travers une histoire émotionnellement forte et d'une grande justesse, emmenés par deux immenses comédiens.
    Plume231
    Plume231

    3 878 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 avril 2009
    Un très beau film ! La réalisation de Robert Benton est très soignée tout comme son scénario. On ne peut qu'être touché par cette histoire au final très passionnante, en particulier lors des scènes de prétoire. Ceci principalement grâce aux magnifiques interprétations de Dustin Hoffman et de Meryl Streep, qui ont fortement mérité leurs oscars. Un film où il serait dommage de passer à côté.
    bsalvert
    bsalvert

    405 abonnés 3 576 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mars 2013
    Ce film vaut plus pour le jeu des acteurs et le début des divorces au grand jour que pour la manière dont il est filmé.
    PLV : un sujet qui reste toujours d'actualité malheureusement.
    Hotinhere
    Hotinhere

    547 abonnés 4 952 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 novembre 2013
    Un film générationnel émouvant sur l’impact – sur les parents, comme sur les enfants – de la séparation et du divorce, magistralement interprété par Dustin Hoffman et Meryl Streep tous les deux oscarisés. Oscar du meilleur film 1979.
    Antony
    Antony

    29 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 juillet 2010
    Une véritable référence, une interprétation sans faille de Dustin Hofman, pour un sujet qui n'a jamais été repris depuis lors au cinéma avec autant de justesse. Bref un vrai drame, juste, intemporel, frisant la perfection.
    Nyns
    Nyns

    214 abonnés 749 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2015
    A voir pour son duo d'acteurs principals, jeunes, beaux et déjà plein de talent, Dustin Hoffman et Meryl Streep. Après l'histoire passe moins bien de nos jours je trouve, le côté père célibataire n'a plus rien d'exceptionnel... Et puis le fait de pointer du doigt la mère comme étant une mauvaise mère car elle délaisse le nid familial c'est bof "votre mari ne bois pas, ne vous a jamais trompé, ah oui (plein d'ironie) c'est bien le genre de mari qu'on quitte"... hum comme si c'était aussi simple et qu'une femme devait se satisfaire uniquement de ça. Les procès au cinéma, on en a vu un on les a tous vu, donc ça ne m'a pas franchement emballé. Mais le petit joue vraiment bien, l'histoire est suffisamment originale pour marquer les esprits. C'est surtout, et je me répète, une belle rencontre de talent, qui aujourd'hui fait beaucoup plus prestigieux qu'à l'époque ou le film est sorti. Dustin Hoffman n'a pas volé son oscar même si je pense que ce n'est pas non plus le film qui le met le mieux en valeur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top