Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'homme le plus classe du monde
324 abonnés
450 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 avril 2013
Mesdames, mesdemoiselles messieurs (roulement de tambour)... Voici le flim au meilleur casting du MONDE ! Mais aussi le flim aux meilleurs répliques du MONDE ! Bref, voici le flim LE PLUS CLASSE DU MONDE !!!! Les raisons de voir ce flim sont tellement nombreuses que je ne pourrais vous les énumérer toutes, mais en voici du moins quelques unes : Déjà parce qu'il y a John Wayne et qu'il a trop la classe. Ensuite parce qu'il y a Dustin Hoffman qui a la méga-chiasse, ainsi que Robert Redford qui mange de la Ouiche Lorraine. Mais il y aussi Paul Newman qui lis un bouquin d'exercice isométrique. Enfin parce qu'il y a Charles Bronson qui veux manger des chips ! Bref, un flim de Ouf-malade a voir impérativement !
Si le concept de ce film laisse rêveur, prendre des tas d'extraits de film et monter le tout pour que ça ait un autre sens et faire dire aux grands noms du cinéma américain des blagues potaches, c'est plutôt une bonne idée. Mais après il faut voir ce que ça donne. Et je dois dire que j'ai plus ris aux blagues sur le papier qu'en réalité. Alors oui il y a des trucs bien trouvé, genre le coup de pins ou bien le aime moi tendre, aime moi vrai… Ce genre de scène où on sent que ça a été pensé pour la blague. Le coup de Julien Lepers c'était tellement con, j'ai bien ris. Et puis il y a quelques dialogues entre Hoffman et Redford qui ont été repris dans des paroles de Gronibard, du coup ça me faisait rire aussi. Néanmoins je dirai que tout ne fonctionne pas et que le côté on remonte les films cause aussi de gros problèmes de rythme. Parce que ça n'a beau ne durer qu'une heure dix, certains moments sont assez long. Et puis on a beau savoir que c'est une connerie, certains gags restent un peu facile, j'aurai aimé autre chose que des gags caca prout par moment. Aussi le coup d'Orson Welles je suis partagé, on avait tous capté la référence à Citizen Kane, c'était vraiment la peine de l’expliciter ? Alors oui cette apparition est drôle, mais bon… Et je dois dire que tout ce qui est absurde ne prend pas forcément parce que rien n'est cohérent ou logique et jouer de l'absurde là dessus ça fait un peu flop. Il n'y a plus de contraste… Et tant qu'à faire je préfère regarder un film des Monty Pythons parce qu'il y une recherche moins caca prout des gags. Bon après c'est une connerie qui occupe, fait rire, mais c'est pas non plus génial.
Très gros casting!! Beau boulot de doublage et de bruitage.... après je suis un peu déçu, j'en avais tellement entendu parler comme d'un film culte, extraordinaire, etc, que je suis surpris d'avoir si peu ri, et d'être si peu marqué par des phrases "cultes"...
Vraiment excellent à chaque visionnage et de très bons souvenirs autour de ce film atypique (merci mon Fab !). Basé sur des extraits de films avec des acteurs ultra connus, dont on a détourné les dialogues, on suit donc l'enquête (menée par Redford et Hoffman) sur la mort de l'homme le plus classe du monde (John Wayne), et plus particulièrement ses dernières paroles : "Monde de merde". Des répliques ou des scènes vraiment cultissimes (la fameuse cuisine de Madame Philippé ; le tunnel qui sent pas très bon ; l'apparition d'Elvis, de Clark Gable ou encore de Julien Lepers ; la ouiche lorraine ; les courses poursuite... et ma préférée "le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence"). Bref, tout ceci est extrêmement bien réalisé, d'autant plus que ce sont pour la plupart les voix officielles des acteurs parodiés : du très bon boulot ! Je le recommande plus que vivement !
Extrêmement bien fait, et bien doublé ! Et tenir tout un film comme ça, chapeau ! Le casting est le plus beau de monde, et on se marre bien sur cette enquête qui n'a ni queue ni tête. Toutefois, quelques longueurs au milieu du film, où j'ai trouvé que ça s'essoufflait un peu. Mais vraiment à découvrir.
L'idée est très bonne et le montage est quant à lui fort réussit. Néanmoins, les blagues sont potaches, lourdes parfois vulgaires. Ca ne fait pas rire. L'humour ne fonctionne pas. Quelques blagues sortent tout de même du lot mais de là à parler de phrases cultes !! On félicite donc l'initative et le montage, pour le reste, ce n'est pas drôle !
Au programme de ce grand détournement: de l'humour potache, des blagues faciles, des insultes en tout genre, une bonne dose d'ennuie mais surtout une lourdeur tenace. Des détournements, on en trouve de nettement mieux (et plus drôle) sur le net. En revanche, le travail sur le montage est à saluer mais dommage que celui-ci soit gâcher par une écriture digne d'un gamin de cinq ans.
Enorme film de doublage/montage de grands films : avec Orson Wells, John Wayne, Robert Mitchum... Drôle et décalé, toutes les répliques (ou presque) tombent juste et reste dans la tête..et ne perd pas de force avec les années un grand grand film de montage et d'humour.
La classe américaine....arfff, j'ai bien du le voir au moins 100 fois, je ne m'en lasse pas. Un truc de dingue. Le boulot que ça a dû être de faire ce flim. En tous les cas, immense respect aux auteurs, c'est du grand art. Je peux réciter le film d'un bout à l'autre, c'est ultra culte, ne citer qu'une réplique n'est pas possible, il faudrait les citer toutes.
Un pur délire de cinéphiles destiné aux cinéphiles, si possible peu regardant sur la finesse de l’humour qu’on leur propose, voilà ce qu’est ce Grand détournement qui, avec les années, et du fait de sa rareté, a fini par devenir un véritable objet de culte. Ce sketch de soixante-dix minutes commandé par Canal + à deux réalisateurs inconnus à peine expérimentés (à noter d’ailleurs que l’un deux, à savoir Michel Hazanavicius, est par la suite devenu une star internationale) à l’occasion des 70 ans de la Warner réussit à réutiliser des images de célèbres films américains pour en modifier le sens, via un amusant travail de doublage, et en faire une comédie potache mais non moins ultra-référencée. A partir d’un pitch copier-coller sur celui de Citizen Kane (déclenchant une intervention nerveuse d’Orson Welles), le scénario s’amuse se servir de l’enquête de deux journalistes pour justifier les flashbacks les plus invraisemblable en rapprochant différents rôles qu’a pu avoir un même acteur. Même si certaines scènes sont immanquablement moins drôles que les autres, et peuvent même sembler inutiles, le fait de voir de telles stars hollywoodiennes s’échanger des dialogues dignes de la plus franchouillarde des pantalonnades est un plaisir coupable purement jouissif.
Une sacrée trouvaille, des extraits de vieux films de la Warner remontés pour faire un film improbable ou John Wayne interpréterait le personnage de Georges Abitbol alias "l homme le plus classe du monde" dont la mort va intriguer trois journalistes. La post synchro est vraiment amusante et certaines scènes très bien montées m ont fait crever de rire: l entrée de Paul Newman en scène avec sa manière particulière de conduire pour se rendre au bureau, la réaction de Dustin Hoffman aux hamburgers et pas mal d expressions excellentes comme " j ai les bonbons qui collent au papier", l apparition du Julien Lepers noir et j en passe. De plus le film à le bon goût de ne pas trainer en longueur; efficace et plaisant malgré quelques passages moins réussis.
On prend des classiques du cinéma américain comme "Rio Bravo", "Les hommes du président"..., on copie la trame de "Citizen Kane", on fait un nouveau montage et doublage de ces films et ça donne "La classe Américaine" (mais attention ce n'est pas pour faire un hommage au cinéma, c'est pour leur faire dire les pires conneries). Réalisé en partie par Michel Hazanavicius, "La classe Américaine" est un film complètement loufoque, aux répliques cultes. Le but de ce film était un peu de faire des blagues pipi caca avec des légendes du cinéma: John Wayne, Robert Redford, Dustin Hoffman, Paul Newman, James Stewart... Un casting comme ça, c'est le top du top. Le doublage est excellent, on est vraiment bluffé et on pourrait même croire que c'est les vrais acteurs qui parlent. À peine le film commencé, c'est hilarant: on a le droit au "Attention, ce film n'est pas un film sur le cyclisme", on se dit What The Fuck. Et après, les répliques s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer. Culte, c'est le mot pour ce film que ce soit pour les répliques ("Chips" avec Charles Bronson, "ouiche lorraine"...), pour les situations (on reprend à plusieurs reprises le même passage des "Hommes du président"...) et encore pour les répliques (« Les Anglais ont débarqués. On va être obligés de passer par derrière. Tu sais, par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon. » d'après Abitbol alias John Wayne à son amour, vraiment classe...). Résultat: Faisant preuve d'un incroyable travail de montage et doublage, "Le grand détournement: la classe américaine" est un film CULTE où les répliques sont pas banales mais surtout désopilantes!!!!!!!!!!!!!!!!!! De "Mad Max" à "Bullit" en passant par "Jeremiah Johnson" ou encore "Délivrance", 80 grands films américains de chez Warner sont réinventés version française et version pas très intellectuelle pour notre plus grand plaisir!!!!!!!!!