Mon compte
    Terreur sur la ligne
    Note moyenne
    1,9
    1240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terreur sur la ligne ?

    187 critiques spectateurs

    5
    27 critiques
    4
    23 critiques
    3
    18 critiques
    2
    50 critiques
    1
    27 critiques
    0
    42 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 375 abonnés 4 414 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 septembre 2013
    Terreur sur la ligne, le remake, n’est pas un chef d’œuvre certes, maintenant, il n’est pas aussi catastrophique que cela.
    D’abord il s’appuie sur le jeu très honorable de Camilla Belle. Elle fait là une solide prestation d’actrice, en portant à elle seule quasiment tout le film. Elle retranscrit avec un certain talent les émotions qui traversent son personnage, l’angoisse, la tension, le calme qui revient après une fausse alerte. Franchement elle m’a surpris et mérite que l’on souligne son travail ici. Par contre le reste des acteurs ne présentent pas grand intérêt, la plupart n’ayant vraiment que des rôles mineurs.
    En revanche, le scénario c’est le gros problème du film. En fait, au début on se dit qu’il est classique. Il commence comme nombre de films similaires, et on se doute qu’il va se dérouler très basiquement. Mais le problème, c’est qu’il ne se passe en fait rien, ou presque, jusqu’au dix dernières minutes. En clair, imaginez les premières minutes de Scream I, étalées sur 1 heure 30, et voilà, vous avez Terreur sur la ligne. Le film brasse énormément de vide, il est terriblement redondant, et on attend patiemment l’action, mais rien, rien de rien. A force de vouloir ménager le suspens, de vouloir entretenir la tension (avec un certain succès au demeurant), Simon West finit simplement par nier l’action, jusqu’à la fin où il se dit : « Ah, j’ai presque fini le film, faut peut-être que je me réveille ». Heureusement, comme je le disais plus haut il y a quelques bons moments de suspens, et le début est plutôt prenant (car on se dit qu’il va se passer quelque chose). En plus le déconseillé au – de 12 ans doit normalement assurer un minimum de sang (ce qui n’est pas le cas).
    Sur la forme, c’est déjà mieux. Simon West est un réalisateur compétent, il livre une bonne mise en scène. Il joue beaucoup sur la profondeur de champ, sur les ombres mouvantes, les cadrages bizarres parfois, pour garantir une certaine tension. Il se loupe curieusement dans les quelques rares scènes d’action vers la fin qui sont franchement mal filmées, limite illisibles. Le reste est propre et fluide et les décors sont bien exploités. La maison en effet est très réussie. Grande, pleine de recoins, elle a une personnalité et les éléments qui la constitue ne sont pas laissé de coté (notamment la salle aux oiseaux). Je note encore une photographie élégante, avec de beaux contrastes de lumières, une maison qui devient très vite inquiétante, une utilisation judicieuse des éclairages automatiques. De ce point de vue c’est très professionnelle, et réellement esthétique. En revanche, la musique est laissée de coté. Par ailleurs Terreur sur la ligne n’est pas du tout un film d’horreur. Ce n’est même pas un thriller sanglant. En fait il n’y a pas un effet horrifique, et l’introduction prometteuse (très bon usage de la suggestion au demeurant dans ce début) ne débouche malheureusement dans le reste du métrage sur absolument rien.
    Au final, Terreur sur la ligne est un film propre, bien fait, avec une actrice principale enthousiasmante, mais au service de pas grand-chose. C’est extrêmement dommage, car doté d’une bonne histoire, ce film aurait vraiment pu être dans le haut des suspens du genre, mais là, difficile de se passionner pour du vent. Il est évident que compte tenu de ses qualités je ne peux pas lui mettre une très mauvaise note, mais je suis obligé de la baisser assez sérieusement car le vide est surement le problème le plus sérieux dans un métrage.
    Napoléon
    Napoléon

    140 abonnés 1 561 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 décembre 2015
    Un début assez intéressant avec une bonne mise en place du film, mais qui malheureusement dure beaucoup trop longtemps avec une histoire qui s'avère extrêmement plate. On reste beaucoup sur sa faim.
    Caine78
    Caine78

    6 657 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 novembre 2013
    Remake d'un thriller culte à la réputation déjà un peu usurpée, « Terreur sur la ligne » n'est comme prévu pas un bon film. Pourtant, un temps cela fonctionne convenablement : ni original ni inventif, le résultat a le mérite d'être efficace, exploitant plutôt bien les décors et ménageant un suspense convenable, à base de « et ba non, c'est moi, pas le tueur ! » assez prévisible mais plutôt bien mené. Mais bon, on est dans un gros divertissement pour ados, alors rapidement on retrouve les fondamentaux : une jolie fille en mode résistance face à son agresseur, doublé d'une partie de cache-cache géante qu'on a l'impression d'avoir vu 1633 fois. Ce n'est pas foncièrement désagréable, d'autant que Simon West a le mérite de faire court (à peine 80 minutes), juste d'une indescriptible banalité, vaguement professionnel mais ultra-prévisible dans son déroulement, d'autant qu'on se moque un peu du sort de l'héroïne... Et quand en plus le méchant ne ressemble à rien, forcément cela devient compliqué. Ah oui : sinon on a une fin copier-coller sur celle de « Carrie », en 22657 fois moins bien. Bref, cela se laisse vaguement regarder, et s'oublie un centième de seconde après avoir éteint la télé. J'oubliais : ça y est, j'ai vu la filmographie complète de Simon West ! Cool, non ?
    Djo D
    Djo D

    62 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 septembre 2014
    Bonne daube ! Thriller en huis clos avec avalanche de rebondissements plus previsibles les uns que les autres. Et surtout un scenar sans ame. Le téléphone sonne, une respiration au bout du fil.
    spoiler: Un bruit ? c'est le chat. Un deuxième bruit ? c'est la gouvernante. Encore un ? c'est la copine qui fait l'imbécile. Bon, la quatrième fois c'est la bonne, cette fois il y a vraiment un problème, un psychopathe est dans la maison et cherche à la tuer, elle et les enfants qu'elle garde.

    J'espere que Miss Belle pourra caster pour des meilleurs suspens, Reste l'atout principal du film, le decor : une baraque d'enfer !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 septembre 2013
    Oula je vois que ce film ne fait pas l'unanimité... Moi personnellement j'ai apprécié. C'est clair que pour ceux qui s'attendent un film d'horreur ou d'épouvante c'est raté. Mais le personnage de Camilla Belle me plait. En-faite je trouve ce film réaliste, les dialogues, la mise en scène, la réaction des personnages, tout ça est très réaliste. Et contrairement à la plus part des films de ce genre ou les gamines ressortent psychologiquement intact, limite comme si rien ne c'était passé, là la réaction est humaine.

    Bref moi j'ai apprécié ce film ^^.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

    35 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 mai 2009
    navet du début jusqu'à la fin , sortie cinéma incompréhensible
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 novembre 2007
    Film interdit aux moins de 12 ans? Non attendez, on va la refaire. Film interdit aux plus de douze ans, là...c'est mieux. Hoolywood, business oblige, nous sert régulierement ce genre de "movie" pour ados dégénérés. Une minette à la mode qui s'égosille comme elle peut en passant en revue une gamme de téléphones portables, original comme pub. Quoi? Ah c'est un vrai film de cinéma? D'accord, mais il commence quand le film alors? On devine comment c'est passé le tournage:
    le réalisateur loue une villa (très sympa d'ailleurs), trouve quelques gosses dans la rue, et leur demande de courrir partout dans la barraque en remuant les bras monnayant quelques biffetons. Pendant ce temps là, il s'evertue à joindre l'héroine sur sa panoplie de portables, pour lui dire qu'elle est un peu bouffie dans son jean sérré, ce qui la met en panique bien sûr. Là dessus arrive un acteur qui n'a pas été payé pour son dernier film, et qui veut son du."Tiens GéGé, t'as une super tronche d'enterrement; ça te dirait pas de te serrer la belette au lieu d'un chèque à la con, et moi pendant ce temps là je film"." A yé les gars, c'est dans la boite". "Heu patron, on est pas allé un peu vite quand même?"."Rien à foutre, au moins j'aurai de quoi rembourser la location, et puis ramasses les téléphones, ou mes drôles vont criser..."
    Au final, un pseudo scream insignifiant.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 109 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 décembre 2010
    Un thriller simpliste et minimaliste qui se laissera regarder au moins une fois par les moins pointilleux.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 169 abonnés 4 165 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 avril 2021
    Remake décevant du cultissime film de Fred Walton avec Carol Kane et Charles Dunning que ce « Terreur sur la ligne » réalisé par Simon West en 2006. A l’époque certains avaient pu regretter que la partie se déroulant dans la maison du crime soit trop courte tellement elle était angoissante. Cette fois-ci, le parti a été pris d’étirer au maximum ce qui faisait tout le sel de l’original et c’est raté faute d’acteurs et surtout d’un metteur en scène rompus au genre. Visiblement, West n’est pas à l’aise pour développer l’atmosphère étouffante qui sied au propos. Nous avons donc droit à un long prologue et surtout à un jeu outré de la petite Camilla Belle qui semble horrifiée dès qu’elle met un pied dans la maison alors que rien ne s’est encore passé et qu’au contraire le niveau de sécurité de la demeure devrait plutôt la rassurer. De ce fait tous les effets tombent à plat. De toute manière il sera difficile de trouver plus convaincante « biche apeurée » que la fragile Carol Kane. En résumé, un film culte de Fred Walton à ne pas toucher et surtout pas par le tâcheron Simon West.
    gnomos
    gnomos

    53 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 décembre 2015
    Ce film aurait-il été tourné dans le but de faire peur ? Il faut avoir trois ans, alors, et encore. De plus, ce n'est même pas drôle, et c'est d'un ennui, on risque davantage de mourir d'ennui que de peur, car il ne se passe rien. Une jeune personne reçoit sans cesse des coups de fil d'un inconnu, il ne dit pratiquement rien, et la même scène se répète à l'envie, entrecoupée de bruits stridents, des apparitions surprises du chat de la maison, le tout accompagné d'une musique de circonstance. Et dès le début on devine la fin, même pas de twist qui relèverait un peu le niveau, je croyais que c'était un téléfilm, dans le mauvais sens du terme. Et puis, on ne voit rien, les meurtres se passent hors champ, il n'y a pas une seule goutte de sang, c'est le degré zéro du slasher, ou c'est fait exprès, le réalisateur pensait-il vraiment que c'était suffisant de montrer le visage horrifié d'un policier, par exemple, c'est au tout début. J'appelle cela faire des économies, et tout le film est à l'avenant, où sont passés les 15 millions de dollars ? Dans la déco ? Car la baraque est belle, était-elle si chère à louer ? Bref, je constate avec stupéfaction que même M " tous les films que je vois sont des chefs d'oeuvre ", n'a pas pour une fois mis la note maximale, c'est dire, je n'en reviens pas, le film doit être encore pire que je ne pensais.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

    18 abonnés 269 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 juillet 2012
    Ce remake est loin de valoir l'original. Un peu lent au début, cela n'accélère pas beaucoup pendant le film. La toute dernière scène n'est pas male. Pas plus de 1,5 sur 4 pour ce film.
    Jodie I
    Jodie I

    11 abonnés 95 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 décembre 2011
    N'ayant pas vu l'original mais un premier remake dans les années 90 (un appel dans la nuit), je trouve que le scénario n'est pas respecté. Un appel dans la nuit qui est un film introuvable à ce jour était un monument d'angoisse qui m'a marqué pour un long moment tellement le huit clos était oppressant!!!!! Or terreur sur la ligne ne nous offre qu'un énième film de teenagers qui nous fait plus sourire que frémir!!!!!! Passez votre chemin!
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

    69 abonnés 457 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 avril 2013
    Le film qui représente a la perfection le vide intersidéral !!
    Obligeance française
    Obligeance française

    6 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 août 2013
    Le film original était déjà mauvais mais là ce film réussi l'exploit d'être encore pire. On s'ennuie très rapidement et le jeu du chat et de la souris tourne vite en rond. spoiler: Bah non, en fait il n'y a rien à révéler.
    Terreur sur la ligne? Non. C'est plutôt : Ennui sur toute la ligne.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    51 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 novembre 2008
    Film ridicule, à la limite du rire, ne présente aucun intérêt. A déconseiller.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top