Mon compte
    Jacques Villeret promu chevalier

    Le comédien Jacques Villeret fait partie de la traditionnelle promotion du 1er janvier dans l'ordre de la Légion d'honneur.

    L'année 2003 commence plutôt bien pour Jacques Villeret. Le comédien, figure très populaire du cinéma français, célèbre pour ses rôles comiques dans La Soupe aux choux ou Le Dîner de cons, mais également pour des prestations plus sérieuses comme Les Enfants du marais, a été fait Chevalier de la Légion d'honneur ce 1er janvier 2003, à l'occasion de la traditionnelle promotion de début d'année.

    Cette distinction viendra rejoindre les deux César remportés par l'acteur, le premier en 1979 dans la catégorie Meilleur second rôle masculin pour Robert et Robert de Claude Lelouch, le second vingt ans plus tard qui le consacrait Meilleur acteur pour Le Dîner de cons. Les spectateurs français pourront le retrouver très prochainement dans Effroyables jardins de Jean Becker (leur troisième collaboration), à l'affiche dès le 26 mars 2003.

    Autres personnalités

    Cette cérémonie du 1er janvier fut également l'occasion pour d'autres personnalités du septième art de se voir honorées de l'emblême de l'Ordre. Le légendaire compositeur Michel Legrand (Le Cave se rebiffe, Les Demoiselles de Rochefort ou encore La Bûche) a été ainsi promu Officier, tandis que la comédienne Andréa Ferréol, dont le rôle le plus célèbre reste associé au scandale de La Grande Bouffe en 1973, a été nommée Chevalier. Alain Terzian, le producteur des Visiteurs, s'est vu remettre quant à lui l'insigne d'officier de la Légion d'honneur.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top