Mon compte
    Spielberg nommé Chevalier

    Dans un mois, au cours d'une cérémonie à Washington, Steven Spielberg sera élevé au titre de Chevalier honoraire de l'empire britannique.

    C'est en raison de "son extraordinaire contribution à l'industrie des loisirs et de l'industrie du film britannique ces vingt-cinq dernières années" que Steven Spielberg sera prochainement élevé au titre de Chevalier honoraire de l'empire britannique, a annoncé jeudi l'ambassade britannique à Washington.

    C'est le 29 janvier 2001, lors d'une cérémonie donnée à Washington, que le réalisateur d'E.T. l'extraterrestre recevra ce titre des mains de Sir Christopher Meyer, l'ambassadeur de Grande-Bretagne aux Etats-Unis.

    Le titre de Chevalier de l'Empire britannique est décerné par la Reine d'Angleterre (qui ne sera pas présente à la cérémonie) sur le conseil du Foreign Office, à des personnes ayant contribué à renforcer les relations entre leur pays et la Grande-Bretagne. En l'occurrence, Steven Spielberg a choisi la Grande-Bretagne comme toile de fond pour certain de ses travaux comme les longs métrages Il faut sauver le soldat Ryan et Empire du soleil.

    N'étant pas britannique, le réalisateur ne sera pas appelé "Sir Steven". En revanche, comme tous les titulaires américains de ce titre honorifique, il pourra faire suivre son nom de l'abréviation "KBE" (Knight of the British Empire – Chevalier de l'empire britannique). Le futur Steven Spielberg "KBE" rejoint ainsi quelques compatriotes honorés de la sorte : les anciens présidents George Bush et Ronald Reagan, ou encore le comédien Bob Hope.

    L'année 2001 s'annonce prolifique pour Steven Spielberg. Après avoir reçu la prestigieuse distinction britannique, le réalisateur proposera son nouveau long métrage, A.I (Artificial Intelligence), d'après une idée de Stanley Kubrick. Le film, qui sortira le 29 juin aux Etats-Unis et le 3 octobre en France, met en scène Jude Law, Haley Joel Osment, William Hurt et Frances O'Connor. Il relate la cohabitation, dans une période future, de l'homme et de la machine.

    Mais ce n'est pas tout, puisque l'américain devrait débuter début avril le tournage de son projet suivant, Minority report, dans lequel il dirigera Tom Cruise. Ce récit futuriste, adapté du roman de Philip K. Dick (Blade Runner), relate l'histoire d'un agent de police de la criminelle qui doit prouver l'innocence de son propre frère, accusé de meurtre.

    C.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top