Mon compte
    Nouveau projet pour Hayao Miyazaki

    "Howl's moving castle" d'Hayao Miyazaki domine les nouvelles productions de la société Toho, qui lance aussi les projets de Katsuhiro Otomo et Mamoru Oshii.

    La société de production japonaise Toho vient de frapper un grand coup en annonçant les nouveaux projets de trois géants de l'animation japonaise : Hayao Miyazaki, Katsuhiro Ôtomo (père d'Akira) et Mamoru Oshii (Ghost in the Shell et Avalon).

    Miyazaki reste dans la magie

    A tout seigneur tout honneur, Hayao Miyazaki, vraisemblablement bientôt dans la course aux Oscars avec son Voyage de Chihiro, restera dans le monde de la magie et de la sorcellerie, thèmes présents tout au long de l'oeuvre du senseï (maître en japonais), avec Howl's moving castle.

    Basé sur un roman écrit en 1986 par Diane Wyne Jones, le film suivra une jeune fille transformée en vieille dame après un maléfice jeté par une puissante sorcière. Evidemment développé par le studio d'animation Ghibli, Howl's moving castle devrait entrer en phase de production le 1er février 2003 pour une sortie japonaise planifiée pour l'été 2004.

    "Steamboy" pour Otomo, "Innocence" pour Oshii

    Autre monstre de la japanimation à faire l'actualité, Katsuhiro Otomo, récemment scénariste du Metropolis de Rintaro, retrouvera avec Steamboy le chemin du long métrage, plus de quatorze ans après son légendaire Akira (1988) et sept ans après avoir participé au film à sketchs Memories.

    Déjà en développement depuis plusieurs années pour un imposant budget de 20 millions de dollars, Steamboy mêlera animation traditionnelle et images de synthèse pour se concentrer sur une équipe de scientifiques en lutte avec une puissante organisation criminelle dans l'Angleterre de la Révolution Industrielle. Sortie prévue à l'automne 2003 au Pays du soleil levant.

    Enfin Mamoro Oshii dont l'ambitieux Avalon avait divisé les critiques françaises au printemps 2002, se souciera lui de la fusion entre l'homme et la machine dans le film d'animation Innocence. Peu d'informations disponibles pour le moment sur le scénario, dont on sait seulement qu'il devrait présenter une histoire d'amour pour le moins inhabituelle. A voir au Japon au printemps 2004.

    Thomas Colpaert avec ScreenDaily.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top