Les préparatifs pour la plus grande soirée de remise de prix américaine ont officiellement commencé. Le producteur Gil Cates a annoncé ce jeudi 7 novembre que Steve Martin animerait la 75e cérémonie des Oscars, manifestation qui se tiendra pour la seconde fois au Kodak Theatre de Los Angeles le 23 mars prochain. L'année dernière, c'est l'actrice américaine Whoopi Goldberg qui avait eu l'honneur de présenter la prestigieuse cérémonie.
L'acteur comique retrouve Oscar
Steve Martin, connu pour ses rôles dans les comédies Le Père de la mariée, Fais comme chez toi et Bowfinger, roi d'Hollywood, s'est déclaré "très content d'animer une nouvelle fois la soirée des Oscars, car la peur et les nausées me font perdre du poids". L'acteur avait en effet déjà présenté cette soirée en 2001, le recordman de la catégorie étant Billy Crystal, qui a assuré sept fois cette fonction.
Le comédien américain, récemment vu dans Joe Gould's secret de Stanley Tucci, s'apprête à débuter en janvier le tournage de Shopgirl, une comédie romantique retraçant le destin d'une jeune vendeuse désenchantée qui aspire à devenir artiste, et dans lequel il devrait donner la réplique à Claire Danes.
Johann Liard