Mon compte
    "And the winner is"... Steve Martin

    Après diverses rumeurs concernant le remplaçant de Billy Crystal, c'est finalement Steve Martin qui présentera la 73ème cérémonie des Oscars.

    C'est officiel. C'est le comédien et comique américain Steve Martin qui aura la lourde tâche de remplacer au pied levé l'hilarant Billy Crystal, tenu par de trop nombreux projets, pour présenter la prochaine cérémonie des Oscars.

    Après diverses rumeurs qui avaient lancé successivement les noms de Jim Carrey et de David Letterman (présentateur du David Letterman Show à la télévision américaine), c'est donc Steve Martin qui a obtenu les faveurs des organisateurs de la cérémonie.

    "Il est tout. Il est une star du cinéma, il est drôle, il a une grande classe, il est cultivé. Il fera un animateur merveilleux" a ainsi déclaré Gil Cates, producteur télé de la cérémonie.

    Steve Martin remplira pour la première fois cette fonction hautement considérée dans la famille du cinéma. Néanmoins, la remise des statuettes dorées n'est plus un terrain étranger pour lui : il avait en effet déjà participé sept fois à la manifestation, en tant que présentateur de nominations et de nominés et en tant qu'acteur pour une séquence comique en 1995.

    Révélé par son talent comique dans le Saturday Night Live, Steve Martin a depuis mené une carrière de comédien, scénariste et producteur, principalement dans des comédies mais également dans des films plus sombres. On a ainsi pu le voir dans La prisonnière espagnole, L.A Story, Grand Canyon, Sergent Bilko, Le plus escroc des deux et dernièrement dans Bowfinger avec Eddie Murphy. Il reviendra prochainement avec Novocaine, une comédie sombre avec Helena Bonham Carter, Laura Dern et Kevin Bacon.

    Jamais nominé aux Oscars, il n'en accueille pas moins sa nomination comme animateur vedette avec joie : "Si vous ne pouvez les gagner, devenez en membre !" a t-il déclaré à l'annonce du choix définitif des organisateurs.

    La 73ème cérémonie des Oscars se tiendra au Shrine Auditorium de Los Angeles le 25 mars prochain. Véritable comique, Steve martin devrait sans doute succéder avec talent à l'irremplaçable (jusque là) Billy Crystal.

    Y.S. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top