Hugh Jackman contre les vampires. Le comédien australien est en négociations avec Universal Pictures pour incarner un sombre professeur et chasseur de monstres en tous genres pour les besoins du film Van Helsing, personnage né de l'imagination du romancier Bram Stoker à qui l'on doit l'histoire du célèbre comte Dracula. Van Helsing est en effet le professeur qui poursuit le vampire dans un lointain pays d'Europe de l'Est au 19e siècle.
La valse des monstres
C'est le réalisateur de La Momie, Stephen Sommers, qui sera chargé de la réalisation de ce film d'aventures (voir notre article : ). Il en sera également le producteur et le scénariste. La mission de Van Helsing le conduira donc à affronter le célèbre comte, mais également d'autres monstres "classiques", provenant du catalogue fourni des Studios Universal : Frankenstein ou le Loup-Garou par exemple.
Les dates du tournage de ce film fantastique ne sont pas encore connues, mais dépendront sans doute beaucoup du planning très chargé de Hugh Jackman. L'acteur doit en effet reprendre son rôle de mutant Wolverine dans la suite des aventures des X-men, X², et doit ensuite enchaîner avec la biographie de l'artiste rock Gram Parsons dans The Grand theft Parsons. A moins que cette opportunité ne vienne bousculer à nouveau son agenda...
Johann Liard avec The Hollywood Reporter