Mon compte
    Sagamore Stévenin sera Vaillant !

    Luc Besson l'a annoncé : le comédien français Sagamore Stévenin se glissera sous le casque de "Michel Vaillant" dans l'adaptation de la bande-dessinée.

    Dernière ligne droite pour Michel Vaillant. Le célèbre pilote automobile sera finalement incarné par Sagamore Stévenin dans l'adaptation de la bande-dessinée éponyme (Benoît Magimel avait un temps été annoncé dans le rôle). C'est le producteur et scénariste de ce projet d'envergure, Luc Besson en personne, qui l'a annoncé ce lundi 20 mai lors de l'émission Tenue de soirée sur Canal Plus.

    L'équipe technique de ce film est quant à elle presque au complet : la réalisation a été confiée à Louis-Pascal Couvelaire, dont le premier film Sueurs (avec déjà Sagamore Stévenin) sortira le 24 juillet prochain sur nos écrans, tandis que Philippe Haim a co-signé l'adaptation de la bande-dessinée avec Luc Besson.

    Un personnage légendaire

    Le personnage de Michel Vaillant a été créé en février 1957 par le dessinateur Jean Graton (dont le fils, Philippe Graton, sera consultant sur le plateau du film), et avait fait sa première apparition dans le magazine Tintin. Racontant les aventures d'un courageux pilote, les péripéties de Michel Vaillant ont entraîné des millions de lecteurs sur tous les circuits du monde à travers plus de soixante albums. Luc Besson, grand admirateur de cette bande-dessinée, réalise grâce à sa société de production Europa Corp. l'un de ses rêves : adapter sur grand écran l'histoire de ce célèbre personnage de bande-dessinée.

    Une ressemblance physique certaine

    L'acteur Sagamore Stévenin, qui a commencé sa carrière en 1991 sur le film La Totale, et qu'on a pu voir récemment dans Comme une bête ou Romance, possède en effet des traits physiques similaires au célèbre personnage. Mais que serait devenu Michel Vaillant sans sa voiture ?

    L'inoubliable "Vaillante" a été présentée en exclusivité à Cannes pendant le Festival. Le prototype même qui sera utilisé pour la partie du tournage qui s'effectuera lors des prochaines 24 heures du Mans, le 15 et 16 juin. Mais ce tournage promet de se faire dans le plus grand secret. Aucune information sur le déroulement de l'intrigue n'a été divulguée. Quant au reste du casting, il n'est pas encore connu.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top