Mon compte
    Paul Verhoeven en plein naufrage

    Paul Verhoeven réalisera prochainement "Batavia's Graveyard", l'histoire vraie de la plus grande tragédie navale que connue la Hollande.

    Reconstitution historique pour Paul Verhoeven. Après avoir multiplié les films résolument futuristes comme Robocop , Total Recall ou Starship Troopers, le cinéaste semble à présent s'intéresser au passé et particulièrement à celui de son pays : la Hollande. Il vient en effet de signer un accord avec la société Film Four pour diriger Batavia's Graveyard, adapté du roman historique de Mike Dash.

    Le Naufrage du Batavia

    Publié en France en février 2002, ce livre retrace la véritable épopée du Batavia, l'un des navires Hollandais les plus imposants du 17e siècle, qui était chargé du transport des épices et autres denrées importantes sur l'ensemble de l'Océan Indien. En 1628, lors d'une banale traversée, le bateau s'écrasa contre un récif corallien et s'échoua. Les quelques survivant du drame se retrouvèrent alors isolés sur une minuscule île aux abord de l'Australie. Là, un homme du nom de Jeronimus Corneliszoon s'érigea en chef du groupe et instaura un climat de peur, de haine et de violence pour assurer son assise sur les autres. Seul Wiebbe Haye, un officier du Batavia, tenta de s'opposer à cette tyrannie...

    Déjà scénariste de nombreux films de Verhoeven comme Le Quatrième homme ou encore Le Choix du destin, Gerard Soeteman aura pour lourde tâche d'adapter ce roman fleuve de près de 400 pages. Le projet étant en cours d'écriture, aucune date de tournage n'a encore été annoncée.

    Sébastien Sanz avec ScreenDaily.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top