Mon compte
    La guerre froide de Verhoeven

    Un nouveau projet de film historique pour Paul Verhoeven. Avec "Official assassins", le réalisateur s'intéresse cette fois à l'après-guerre.

    Décidément, Paul Verhoeven se passionne pour l'histoire contemporaine. Depuis quelques temps, le réalisateur de L'Homme sans ombre (2000) semble se lancer dans des projets de films historiques à une cadence frénétique : un film sur les débuts politiques d'Hitler, un autre sur la déroute nazie en URSS et enfin, Official assassins, un film retraçant la course qui opposa les Etats-Unis à l'Union soviétique pour récupérer, en 1945, les éminences grises de l'Allemagne hitlérienne.

    Ce dernier projet, le plus avancé, devrait s'intéresser à deux agents de la CIA dont l'amitié s'étiole face à un grave cas de conscience : les scientifiques nazis doivent ils rester libres, être exécutés, où poursuivis pour leurs crimes de guerre ?

    Official assassins est né de la collaboration entre Verhoeven et le patron de Phoenix Pictures, Mike Medavoy. Les deux hommes s'intéressent tout particulièrement aux hypocrisies historiques : "Avec tout ce qui s'est passé en ex-Yougoslavie, on a bien compris que l'appellation criminel de guerre, dépend des gens qui sont au pouvoir, et de la façon dont les gouvernements laissent ces criminels en liberté s'ils peuvent leur être d'une quelconque utilité." explique Medavoy.

    Contrairement aux autres projets du réalisateur néerlandais, Official assassins a pris son envol assez rapidement, puisque Verhoeven se consacre déjà au casting. Il fixera bientôt une date de début de tournage à Berlin. C'est Medavoy qui s'occupera du financement et de la distribution du film.

    M.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top