Mon compte
    Les projets de Paul Verhoeven

    Lors du Festival de Deauville, le réalisateur Paul Verhoeven a confié avoir au moins trois projets en développement. Basic Instinct 2 n'en fait pas partie.

    Sharon Stone devra trouver un autre réalisateur pour Basic Instinct 2. A l'occasion du festival de Deauville, Paul Verhoeven, venu présenter L'Homme sans Ombre, a fait quelques confidences sur ses futurs projets. Dans un premier temps, il a expliqué avoir nullement l'intention de réaliser la suite de Basic Instinct.

    Ce thriller sulfureux, qui a révélé Sharon Stone au monde entier en 1992, lui avait également permis d'obtenir la confiance des majors américaines. "Nous avons été approchés par des producteurs, nous sommes à la périphérie des pourparlers, Sharon Stone a appelé Paul, mais ce n'est pas pour cela qu'il va dire oui", a déclaré Paul Marshall, le producteur de Verhoeven.

    Le réalisateur d'origine hollandaise a en effet confié son désir de faire des films ayant pour cadre l'Europe : "Après avoir largement exploré le futur (Robocop, Total Recall et Starship Troopers), j'en envie en ce moment de me plonger dans le passé."

    Ainsi, il compte pas moins de quatre projets en développement : "une adaptation d'une nouvelle de Guy de Maupassant, un film sur le Berlin des années 45-46, à la veille de la Guerre Froide, un autre se passant en Hollande dans les années 50 et enfin un dernier sur Raspoutine."

    On pouvait également lire dans une interview accordée au magazine Première qu'il envisage toujours de faire un film sur la vie du Christ. "J'y travaille depuis 15 ans, et il est possible que j'y passe encore 5 ans. (...) C'est un projet énorme et dangereux (...) Il sera question de politique romaine, de ce qu'on pouvait dire et faire à cette époque. (...) Je ne sais même pas si c'est raisonnable d'espérer que le film se fasse tellement c'est dangereux".

    Par contre, on peut en déduire qu'il a définitivement renoncé à mettre en scène la fresque épique intitulée Croisade. Ce projet, dans lequel est aussi impliqué Arnold Schwarzenegger, remonte maintenant à une dizaine d'années.

    C.V. avec l'AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top