David Fincher aux commandes de Mission : impossible 3 ? Rien n'est fait, mais selon Variety, Tom Cruise, producteur et interprète principal de la saga sur grand écran, aurait manifesté un vif intérêt pour s'attacher les services du réalisateur de Seven et de Fight club. Les noms d'Oliver Stone et de Ang Lee avaient un temps été pressentis pour ce poste.
Le souhait de Tom Cruise d'engager David Fincher est une nouvelle preuve de son intention de poursuivre la franchise mission : impossible, avec pour chaque épisode un metteur en scène au style visuel bien distinct. Après Brian De Palma et John Woo, la présence de David Fincher apporterait sans doute une touche bien plus sombre à la célèbre saga.
Planning impossible pour David Fincher ?
Aujourd'hui, l'actualité de David Fincher est néanmoins chargée : son nouveau film, le thriller Panic room, sort le 24 avril, et ses projets de mise en scène sont nombreux avec, entre autres, la transposition sur grand écran de Rendez-vous with Rama, un roman de science-fiction de Arthur C. Clarke. Affaire à suivre...
Clément Cuyer
Participez à notre forum :