Mon compte
    Spider-Man 4 : vous avez aimé les rumeurs sur Andrew Garfield dans No Way Home ? Elles sont de retour
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Actuellement à l'affiche de "L'Amour au présent", Andrew Garfield est de nouveau au cœur de rumeurs évoquant sa présence dans "Spider-Man 4". Il y a répond avec humour et lucidité.

    Et c'est reparti pour un tour ! Quatre ans après avoir passé tout 2021 à démontrer ses talents d'acteur dès qu'on lui demandait s'il allait apparaître dans Spider-Man : No Way Home, pour mieux laisser la surprise au spectateur, Andrew Garfield a de nouveau droit à cette question en vue du prochain opus de la saga emmenée par Tom Holland. Car des insiders assurant être bien renseignés affirment qu'il sera de la partie, au même titre que Tobey Maguire.

    Untitled Spider-Man
    Untitled Spider-Man
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Tom Holland
    Sortie le 22 juillet 2026

    Sauf que ce dernier se fait rare au cinéma depuis de nombreuses années, contrairement à celui qui a joué Peter Parker entre 2012 et 2014. Actuellement à l'affiche du déchirant L'Amour au présent, sorti dans les salles françaises et anglaises le 1er janvier, l'acteur britannique n'a donc pas pu échapper à LA question, que GQ s'est chargé de lui poser.

    "Je vais vous décevoir, mais c'est faux", commence Andrew Garfield avant d'ajouter, avec humour et lucidité : "Mais je sais aussi que personne ne va croire ce que je dis désormais." Ce qui est aussi une manière d'inciter les gens à bien vouloir se laisser surprendre, alors que les rumeurs autour des films du MCU pullulent, surtout depuis l'annonce des retours de Robert Downey Jr. et Chris Evans.

    "Personne ne va croire ce que je dis désormais"

    Déjà évoqué, à tort, pour des apparitions dans Madame Web et Venom 3, Andrew Garfield a toujours fait part de sa déception de ne pas avoir eu de troisième long métrage solo, et jamais fermé la porte à un nouveau retour après celui, triomphal, de No Way Home : "Bien sûr, je reviendrais à 100% si c'est pour une bonne raison, que cela ajoute quelque chose à la culture, avec un super concept ou quelque chose d'inédit, qui soit unique et assez excitant pour mordre à pleines dents dedans."

    "J'adore le personnage, il apporte de la joie. Si je peux moi-même apporter cette joie, alors je serais heureux de revenir." Tenus auprès d'Esquire en octobre dernier, ces propos sont peut-être une façon de laisser entendre que les chances de le revoir en Spider-Man sont minces, à moins d'une idée géniale.

    Verdict en 2026 ?

    Mais le doute va continuer de planer, et pas seulement autour de ce Spider-Man 4, réalisé par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi) et attendu le 22 juillet 2026, avec toujours Tom Holland et Zendaya devant la caméra. Avec leurs intrigues sur fond de multivers, les prochains Avengers (Doomsday et Secret Wars) vont eux aussi faire naître toutes sortes de rumeurs de retours et autres caméos.

    Et la mauvaise nouvelle pour Andrew Garfield, c'est qu'il a d'autres films à venir prochainement (dont After the Hunt de Luca Guadagnino). Donc autant de possibilités qu'on lui reparle de Spider-Man 4.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top