Et si c'était vrai ? Et si l'incroyable nouvelle annoncée par le site Dark Horizons se révélait exacte ? Ce serait un événement, indiscutablement ! Oliver Stone serait en pourparlers afin de réaliser le troisième volet de Mission : Impossible. Il succèderait ainsi à Brian de Palma (1996) et John Woo (2000).
La nouvelle est crédible. Samuel L. Jackson, actuellement dans Shaft, a ainsi récemment annoncé qu'il était en discussion pour incarner le "bad guy" de ce futur opus. Et d'ajouter que la possible présence d'Oliver Stone derrière la caméra représenterait un élément de poids dans son engagement final dans le projet.
Rien n'est donc encore officiel, mais les discussions sont apparemment établies entre Oliver Stone et la production. En attendant, le réalisateur de Tueurs Nés et de L'Enfer du dimanche tournera Beyond Borders en février ou mars prochain. Il y dirigera un couple de choc formé par Angelina Jolie et Ralph Fiennes, qui a remplacé Kevin Costner, initialement prévu.
Pour Mission : Impossible 3, Oliver Stone est donc sur les tablettes des studios Paramount Pictures. Tom Cruise, qui sera à nouveau de la partie, exige qu'un réalisateur à chaque fois différent se penche sur le sort de la franchise. L'espoir est donc de mise. La sortie de Mission : Impossible 3, en tenant compte du laps de temps entre les deux premiers opus, pourrait être envisagée en 2004. Mais ce n'est ici que spéculation.
C.C. avec DarkHorizons