Mon compte
    Rendez-vous with David Fincher...

    David Fincher, qui tourne actuellement "The Panic room", réalisera "Rendez-vous with Rama", d'après le roman de science-fiction d'Arthur C. Clarke.

    Près de dix ans après Alien 3, son premier film, David Fincher va retrouver le monde de la science-fiction. Il réalisera, en effet, Rendez-vous with Rama, d'après le roman d'Arthur C. Clarke (2001, l'Odyssée de l'espace), l'un des maîtres du genre. C'est le producteur Lori McCreary, des studios Revelations Entertainment, qui a confirmé la nouvelle lors d'une interview consacrée à un site dédié à David Fincher. Une interview au cours de laquelle il en a profité pour donner quelques informations supplémentaires...

    En juin dernier déjà, la compagnie de production Revelations Entertainment avait annoncé la signature du prodige David Fincher. Mais depuis, le réalisateur avait été murmuré comme potentiel réalisateur de nombreux projets, tels Terminator 3 ou Seared. Si bien que plus rien n'était sûr du tout... L'officialisation de la nouvelle de la bouche même du producteur vient couper court à toutes les supputations.

    David Fincher réalisera, dès le mois de novembre prochain, Rendez-vous with Rama pour les studios Revelations Entertainment. Ce film de science-fiction sera l'adaptation du premier volet de la tétralogie écrite par Arthur C. Clarke. On y suivra la mission d'une équipe d'astronautes amenés à explorer un vaisseau d'origine inconnue, "Rama", qui est entré dans le système solaire. L'expédition sera emmenée par un commandant qu'incarnera Morgan Freeman. L'acteur, co-fondateur de Revelations Entertainment, collaborera ainsi pour la seconde fois avec David Fincher après le thriller Se7en.

    D'un budget supérieur aux 100 millions de dollars, Rendez-vous with Rama bénéficiera de l'aide de Moebius, le célèbre dessinateur français. Celui-ci prendra en charge le design du film.

    David Fincher, qui termine actuellement le tournage de The panic room avec Nicole Kidman, ne perd donc pas de temps. Extraordinaire parcours que celui de ce jeune metteur en scène (37 ans) qui, après des débuts comme assistant sur Indiana Jones et le temple maudit, a connu une ascension fulgurante. Après une carrière dans la publicité et les clips vidéos, il réalise Alien 3 en 1992, puis explose littéralement avec son second film, Se7en, qui en fait une star. Par la suite, The game et Fight Club confirmeront un talent indéniable de mise en scène et d'inventivité.

    Avec Rendez-vous with Rama, David Fincher aura une nouvelle fois l'occasion d'étourdir le spectateur et de définitivement s'affirmer comme l'un des réalisateurs majeurs de la nouvelle génération.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top