Mon compte
    DreamWorks a son James Bond

    Les studios DreamWorks ont acquis les droits d'une série des 27 romans contant les aventures de l'espion Matt Helm, afin d'en développer une franchise.

    Matt Helm, héros fictif des romans de Donald Hamilton, vient d'être "racheté" par les studios Dreamworks. Le but de la manoeuvre ? Faire des vingt-sept volumes de cette saga littéraire d'espionnage une franchise cinématographique dans la lignée des James Bond.

    Son nom est Helm, Matt Helm

    C'est l'Australien Robert Luketic, réalisateur du succès-surprise La Revanche d'une blonde (plus de 95 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis pour un budget de 18 millions de dollars), qui réalisera le premier épisode d'une série que les producteurs Suzanne Todd et Jennifer Todd (la série des Austin Powers ou Memento) espèrent très longue. Cette franchise devrait reprendre des éléments du roman Death of an Ordinary Citizen (1960), dans lequel Matt Helm, ancien lieutenant dans l'armée américaine, tire un trait sur sa vie ordinaire pour devenir un agent secret. Toutefois, aucun scénariste ne s'est encore attelé à l'écriture du scénario, et l'on ignore sur quel(s) roman(s) de la série sera basé ce premier long-métrage.

    Le film de Robert Luketic ne sera pas le premier s'inspirant de la série d'action de Donald Hamilton. En effet, Dean Martin incarnait déjà l'agent Helm dans quatre comédies d'espionnage durant les années soixante. On ne retrouvera cependant pas le ton parodique de ces derniers dans la nouvelle franchise en développement, plus basée sur l'action pure.

    Mickael Azi avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top