Bonne pioche pour DreamWorks. Initialement détenus par New Line Cinéma, les droits du remake de Planète interdite viennent d'être acquis par les studios grâce au producteur Michael De Luca (Perdus dans l'espace, Magnolia). Un ancien membre de New Line, engagé par DreamWorks en juin dernier, qui s'intéresse depuis longtemps à ce projet.
Et il n'est pas le seul à courir après ce film puisque des réalisateurs tels que James Cameron (Titanic) et Frank Darabont (La Ligne verte) ont été pendant un temps attachés au projet. Gageons que les prochains candidats à la réalisation seront tout aussi prestigieux.
Premier film de science-fiction tourné en couleur et en cinémascope, Planète interdite de Fred M. Wilcox fit forte impression lors de sa sortie en 1956 et est aujourd'hui considéré comme un classique. L'intrigue s'inspire de La Tempête de William Shakespeare et conte l'aventure d'un groupe d'astronautes partis enquêter sur la disparition d'un vaisseau spatial nommé "Bellérophon". L'expédition se rend sur la planète Altair 4, et découvre un docteur accompagné de sa fille et de Robby le robot, seuls survivants du "Bellérophon"... Un scénariste devrait prochainement être engagé pour travailler sur l'adaptation de Planète interdite.
S.B. avec Reuters