Ali G, le conducteur de la limousine de Madonna dans le clip de Music, a maintenant son propre film. Ce personnage de rappeur interprété par le comédien Sacha Baron Cohen est à l'origine un présentateur de talk-show culte outre-Manche. Dans son émission Da Ali G Show, vue récemment sur Canal Jimmy, il alternait les sketchs parodiant le gangsta'rap et les interviews satiriques dans le monde britannique. Il fut aussi le présentateur de la cérémonie des MTV European Music Awards en 2001.
Sur les traces d'Austin Powers
Dans la bande-annonce de son film Ali G in da house, Ali G joue sur le film homonyme sortant au même moment Ali de Michael Mann. Alors que l'on nous montre des images au ralenti d'un boxeur montant sur un ring, le boxeur en question enlève son peignoir pour laisser place à... Ali G, déclarant à la caméra : "Vous attendiez quelqu'un d'autre ?". Cette astuce avait déjà été utilisée par Mike Myers qui, avec le teaser d'Austin Powers - l'espion qui m'a tirée, brocardait Star wars épisode 1 : la menace fantôme sortant au même moment.
Attendu sur les écrans anglais le 22 mars, Ali G in da douse relatera l'histoire du rappeur, élu comme député du parlement à la Chambre des Lords. Sasha Baron Cohen reprendra les autres personnages de Da Ali G Show tel que le journaliste d'Europe de l'est Borat Karabzhanov. Des scènes du films ont été tournées près des zones sensibles de Los Angeles. Enfin, un duo est prévu entre le comédien et le chanteur Shaggy pour la bande originale.
Du petit au grand écran
Ce film reprend la démarche d'adaption de personnages télévisuels au cinéma, comme Mike Myers l'avait fait en 1992 avec son personnage de Wayne Campbell dans Wayne's World, ou plus récemment Rowan Atkinson dans le film Bean en 1997 avec son personnage éponyme.
Baptiste Degas
Découvrez le teaser du film "Ali G In da house"
Format : Quicktime