Dans les années soixante-dix naissait la Blackxploitation, un courant cinématographique violent et groovy dédié principalement à la communauté afro-américaine. Aujourd'hui débarque Undercover brother, une parodie retraçant la sensualité, la débauche et l'action de cette période disco. Découvrez la bande-annonce de ce film où cols pelle à tarte, chaussures à talons et coupes "afro" s'enchaînent sur fond de soul music.
Eddie Griffin et Denise Richards contre X
Cette parodie dont l'action se déroule à notre époque a été réalisée par Malcolm D. Lee, cousin de Spike Lee avec qui il a étroitement travaillé sur Malcolm X, et met en scène Anton Jackson (Eddie Griffin) alias Undercover Brother, un agent infiltré ayant pour mission de stopper les plans machiavéliques de l'impitoyable X (Chris Kattan). Dans cette périlleuse mission, il sera épaulé par la somptueuse et sculpturale Denise Richards. Et à l'instar des films des seventies qui ont starifié Pam Grier, Fred Williamson ou encore Richard Roundtree, jolies héroïnes prenant des douches sans raison, dialogues pimentés, karaté et fusillades se succèdent sur un rythme effréné....
En produisant Undercover brother, Universal Pictures lance un défi à Austin Powers, la franchise érigée par New Line Cinema. Même si la date de sortie du film n'est pas encore connue, il se pourrait bien qu'il dégaine avant les nouvelles aventures du plus shaggadélique des agents secrets.
Jean-Frédéric Chaleyat
Découvrez la bande annonce de "Undercover brother"
Format : Quicktime