Mon compte
    Huppert retrouve Haneke

    Après "La Pianiste", Isabelle Huppert s'apprête à tourner pour la seconde fois sous la direction du réalisateur autrichien Michale Haneke.

    L'infatiguable Isabelle Huppert aura un début d'année chargé en 2002. Non contente de tourner dans Deux de Werner Schroeter, elle enchaînera ensuite au mois de mars avec le prochain film de Michael Haneke : Le Temps des loups.

    En cours de casting, le long métrage, mélange de road-movie et de film d'horreur, mettra en scène une femme (Isabelle Huppert), son mari et ses deux enfants, Ben, un petit garçon, et Eva, une adolescente. Cette famille de la classe moyenne fuit leur ville à la suite d'une catastrophe pour rejoindre son refuge privé à la campagne.

    Le titre du film fait référence au moment qui précède l'Apocalypse dans la mythologie germanique, moment où toutes les valeurs s'écroulent. Curieusement, le projet porte le même titre qu'un film de Sergio Gobbi datant de 1969 avec Charles Aznavour et Robert Hossein.

    Une nouvelle collaboration Huppert / Haneke n'est pas surprenante après le succès de La Pianiste, chacun ayant exprimé sa satisfaction d'avoir travaillé avec l'autre. Reste qu'elle survient très peu de temps après la sortie de La Pianiste, encore distribué en salles en France.

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top