Mon compte
    Succès allemand pour "La Pianiste"

    Après la France, l'Allemagne. "La Pianiste" de Michael Haneke rencontre le succès outre-Rhin, auprès du public comme des critiques.

    Après des résultats très satisfaisants en France où il a enregistré près de 700 000 entrées, La Pianiste de Michael Haneke rencontre également le succès outre-Rhin. Sorti le 11 octobre dernier, le film distribué par Concorde Filmverleih est resté pendant six semaines dans le Top 20 allemand, et totalise plus de 205 732 entrées pour son septième week-end d'exploitation. Le film a également reçu un accueil élogieux de la critique qui a salué la virtuosité avec laquelle Michael Haneke a adapté le roman d'Elfriede Jelinek, en témoigne cet extrait du journal F.A.Z. : "C'est terriblement pur, toujours limpide et conséquent. Mais c'est la seule version cinématographique possible d'un livre inadaptable".

    Auréolé de trois prix à Cannes, La Pianiste vient d'enrichir son palmarès d'une nouvelle récompense : celle de la meilleure interprétation pour Isabelle Huppert aux European Films Awards (voir notre article ). Un nouveau prix qui pourrait bien doper les entrées du film...

    Un succès européen

    La Pianiste connaît également une belle carrière dans d'autres pays d'Europe, notamment en Italie avec 100 000 entrées en deux semaines et en Angleterre avec 25 000 entrées en première semaine. Retenu par l'Autriche pour postuler à l'Oscar du meilleur film de langue étrangère, La Pianiste sortira aux Etats-Unis au printemps 2002 (voir notre article ) .

    Amélie Charnay

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le voyage américain de "La Pianiste"
    • Triomphe européen pour Amélie
    Commentaires
    Back to Top