La société New Line vient d'acquérir les droits de Zero to sixty, une comédie écrite par l'acteur, réalisateur et scénariste Chazz Palminteri et le cinéaste et auteur Tony Spiridakis. Le film pourrait être dirigé par Brett Ratner, également producteur du long métrage via sa société de production Rat Entertainment.
Chazz Palminteri est l'auteur de nombreux scénarios, dont Il était une fois le Bronx réalisé en 1993 par Robert De Niro. Avec Zero to sixty, il emmène les spectateurs à la rencontre d'un étrange trio : un acteur narcissique et un scénariste sur la touche, vont être contraints de partager la vie d'un criminel atteint de schizophrénie, surnommé "Zero to sixty" à cause de ses variations d'humeur incontrôlables. Les deux artistes auront la lourde tâche d'écrire la biographie de ce dangereux personnage, avant qu'il ne soit emprisonné à vie. La promiscuité entre les deux froussards et leur hôte sera la source de cette comédie où la cohabitation devrait être des plus houleuses...
Chazz Palminteri devant la caméra ?
A l'heure actuelle, aucune date de tournage n'a été fixée et aucune information n'a encore été divulguée sur le casting de ce long-métrage. Chazz Palminteri se réserve généralement une place de choix dans les films qu'il écrit, mais sa participation ici n'a pas été confirmée, tout comme la présence derrière la caméra de Bett Ratner, ce dernier ayant un emploi du temps très chargé avec la mise en chantier de Red Dragon.
Jean-Frédéric Chaleyat avec The Hollywood Reporter