Mon compte
    Brett Ratner dirige le dragon

    Brett Ratner est en négociations pour réaliser "Dragon rouge", le prequel d'"Hannibal". Anthony Hopkins pourrait reprendre du service.

    Après des mois de rumeurs et de tergiversations, le projet Dragon rouge, Red dragon en version originale, semble être définitivement lancé. Le réalisateur américain Brett Ratner (Rush hour et sa suite, prévue fin août en France) est en effet en négociations pour mettre en scène les nouvelles aventures du célèbre tueur en série Hannibal Lecter. Anthony Hopkins est lui aussi en négociations pour reprendre le rôle du psychiatre cannibale qu'il a déjà incarné à deux reprises (dans Le Silence des agneaux de Jonathan Demme, en 1991, puis dans Hannibal de Ridley Scott sorti en février dernier).

    Basé sur un roman écrit par Thomas Harris en 1981, Dragon rouge devrait être à la fois une suite et un prequel d'Hannibal. Le script du projet a été confié aux mains expérimentées de Ted Tally, déjà scénariste du Silence des agneaux. Le film devrait être produit et distribué par Universal, en collaboration avec le prolifique producteur Dino De Laurentiis, déjà à la base des trois long métrages mettant en scène Hannibal Lecter.

    Rappelons que le roman Dragon rouge avait déjà été adapté par Michael Mann (metteur en scène de Heat ou de Révélations) en 1986 dans Le Sixième sens, Manhunter en version originale. L'acteur William Petersen y incarnait Will Graham, un agent du FBI à la base de l'arrestation du docteur Lecter, alors interprété par l'écossais Brian Cox.

    T.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top