Mon compte
    Tony Scott retrouve l'US Air Force

    Tony Scott produira "American fighter pilots", une série sur la vie des pilotes de l'armée de l'air avant et après le départ pour la guerre.

    Tony Scott, via sa société de production Scott Free Prods qu'il dirige avec son frère Ridley Scott, lancera prochainement sur les télévisions américaines American fighter pilots, l'équivalent pour le petit écran du film Top Gun qu'il avait lui-même réalisé.

    La série suivra le parcours initiatique de jeunes pilotes américains rejoignant les troupes de l'US Air Force, à travers leurs études, leurs entraînements, leurs premiers combats, leurs réussites et leurs déboires. American fighter pilots, selon les producteurs, sera une série dont le côté dramatique ne sera pas oublié, mais surtout dont l'action devrait être autant présente que dans le film qui starifia définitivement Tom Cruise il y a 15 ans. De nombreuses caméras embarquées plongeront les spectateurs au coeur de l'action. Les vrais pilotes engagés pour la série étant les plus chevronnés des rangs américains, la série promet son lot de sensations fortes.

    L'avant et après 11 septembre

    Huit épisodes ont déjà été réalisés à la fois par Jesse Negron (également producteur) et Brian Gadinsky, deux réalisateurs issus de la télévision. Chaque épisode a été tourné avec l'appui et la coopération de la Marine, de l'Armée de l'air et du Pentagone. Tous les épisodes initiaux ayant été achevés avant les attentats du 11 septembre, les réalisateurs repartiront prochainement vers les différents porte-avions et bases américaines pour interroger à nouveau les pilotes désormais ancrés dans la guerre, et permettre un montage "avant / après conflit".

    La chaîne américaine CBS diffusera la série dès le mois de janvier prochain, alors que l'Amérique est dans un grand élan patriotique et qu'elle se cherche de nouveaux héros. Si le succès est au rendez-vous, d'autres aventures devraient être commandées.

    Jean-Frédéric Chaleyat avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top