Le casting du film Chicago, l'adaptation de l'une des plus célèbres comédies musicales de Broadway, se précise. Un temps pressentie pour interpréter la gardienne de la prison où sont enfermées Renée Zellweger et Catherine Zeta-Jones, toutes deux accusées de meurtre et défendues par Richard Gere, Kathy Bates (Titanic) devrait finalement céder sa place à Queen Latifah, actuellement en négociations avec les producteurs de Miramax. A ses côtés, on devrait également retrouver Christine Baranski, aperçue dans Le Grinch, ainsi que John C. Reilly, marin téméraire dans En pleine tempete.
La first-lady du rap, Queen Latifah, de son vrai nom Dana Owens, aurait été considérée plus apte à chanter et à attirer les foules à la projection du film, qui sera mis en scène par le réalisateur et chorégraphe Rob Marshall. On a pu entendre la voix de la chanteuse dans A tombeau ouvert, et la voir notamment dans Bone Collector. Plus connue pour être en tête des charts américains, elle a toutefois débuté très tôt sa carrière d'actrice puisque qu‘elle était déjà au générique de Jungle Fever en 1991.
Si le casting de Chicago se précise et se précipite, c'est notamment parce que la date de tournage a été avancée d'un mois : ainsi, les comédiens se retrouveront en costume des années vingt et derrière les micros dès le 10 décembre prochain. Est-ce que le succès international d'une autre comédie musicale, Moulin Rouge, qui devrait ressortir sur les écrans américains très prochainement, y serait pour quelque chose ?
Jean-Frédéric Chaleyat avec The Hollywood Reporter