Lancé voilà moins d'une semaine par la société de production Miramax, le projet de porter la comédie musicale Chicago sur grand écran commence à prendre forme.
Le long métrage à venir avait d'ores et déjà été confié au metteur en scène de théâtre Rob Marshall et au scénariste Bill Condon (réalisateur du trop méconnu Gods and Monsters sorti en 1998 aux Etats-Unis). Ne restait plus qu'à trouver les interprètes principaux. Ce pourrait être désormais chose faite.
Après que les noms de Madonna, Catherine Zeta-Jones, Nicole Kidman, Jennifer Lopez ou encore Cameron Diaz aient été annoncés, ce sont finalement Gwyneth Paltrow et Winona Ryder qui interpréteraient les deux rôles principaux du long métrage, deux jeunes femmes accusées de meurtre et devenant célèbres grâce à leur participation à une comédie musicale dans le Chicago des années 20.
John Travolta pourrait également participer à la remise au goût du jour de Chicago, en incarnant l'avocat des deux vedettes. Mais l'interprète de La Fièvre du samedi soir semble encore hésiter à se replonger dans le bain de la comédie musicale après avoir participé à des succès légendaires du genre, tel Grease.
T.C.