Le musical de retour à Hollywood. La société de production Miramax vient, en effet, d'annoncer son intention de lancer une adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale Chicago, créée dans les années 70.
Le vieux rêve d'Harvey Weinstein, le patron de Miramax qui tentait depuis près de cinq ans de mettre une telle adaptation sur pied, est donc sur le point de devenir réalité. La réalisation du futur projet sera confiée au metteur en scène de théâtre Rob Marshall, sur un script écrit par Bill Condon, le scénariste et réalisateur du trop méconnu Gods and Monsters sorti en 1998 aux Etats-Unis.
La lutte s'annonce par ailleurs très chaude pour l'attribution des deux principaux rôles féminins du film, deux femmes soupçonnées d'avoir commis un crime et devenant célèbres grâce à leur participation à une comédie musicale. Seraient, en effet, sur les rangs rien de moins que Catherine Zeta-Jones, Gwyneth Paltrow, Jennifer Lopez, Cameron Diaz, Nicole Kidman et Madonna, ces deux dernières ayant l'avantage d'avoir déjà joué, dansé et chanté dans deux grosses productions hollywoodiennes (Evita d'Alan Parker pour Madonna et Moulin Rouge de Baz Luhrmann, qui fera l'ouverture du prochain Festival de Cannes, pour Nicole Kidman).
T.C.