Les projets se bousculent pour l'interprète de Bridget Jones. Et pas les moindres puisque Renée Zellweger semble en bonne place pour décrocher un des rôles les plus convoités du moment. Celui de Roxie, dans l'adaptation de la célèbre comédie musicale Chicago. Elle aurait pour partenaire Catherine Zeta Jones (Traffic), actuellement en négociations pour interpréter Velma, l'autre héroïne du film.
Depuis le lancement du projet, le réalisateur Rob Marshall a vu défiler tout le gratin des actrices hollywoodiennes. Winona Ryder, Helen Hunt, Michelle Pfeiffer, Cameron Diaz et Nicole Kidman, étaient sur les rangs pour décrocher un des principaux rôles féminins de Chicago. Rappelons que le film raconte l'histoire de deux jeunes femmes accusées de meurtres qui deviennent célèbres après leur participation à une comédie musicale, dans le Chicago des années 20.
Concernant le reste du casting, la participation de Kathy Bates (Dolores Claiborne) dans le rôle de Mama Morton, la gardienne de prison, semble se confirmer. En revanche, on ne sait pas encore si Kevin Spacey va accepter de jouer Billy Flynn, l'avocat un peu louche de Velma et Roxie. L'acteur Hugh Jackman (Logan dans X-men) avait été un moment pressenti pour interpréter ce rôle. Le tournage de Chicago doit commencer au début de l'année 2002. D'ici là on pourra voir Renée Zellweger à l'affiche du Journal de Bridget Jones qui sort en France le 10 octobre 2001.
S.B. avec Reuters