C'est toujours le jeu des chaises musicales concernant la fiction semi-autobiographique Confessions of a dangerous mind que réalisera Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men). Qui incarnera sur grand écran le personnage de Chuck Barris, cette homme qui était à la fois présentateur d'un show télévisé (The Gong Show) et agent de la CIA ? Après le désistement de Mike Myers, l'acteur John Cusack semblait tenir la corde. Nouvelle péripétie : Johnny Depp pourrait finalement emporter le morceau.
C'est en effet Bryan Singer lui-même qui aurait manifesté sa volonté d'engager Johnny Depp pour tenir le rôle principal de son film. Aucune négociation ne sera cependant engagée tant que le héros de Sleepy Hollow n'aura pas fait le tri dans les divers projets qui se présentent à lui. Parmi ceux-ci, Eliza Graves, que réalisera Mike Van Diem (Karakter), l'histoire d'un jeune docteur travaillant dans un asile du début du 20ème siècle et qui tombe amoureux d'une des patientes.
Johnny Depp sera-t-il la perle rare tant recherchée par Bryan Singer ? L'avenir devrait nous éclairer sur le sujet. En attendant, le tournage de Confessions of a dangerous mind, soutenu par les studios Renaissance Films, devrait débuter en milieu d'année à Montréal. Et en ce qui concerne la sortie en salles de ce film au budget avoisinant les 40 millions de dollars, il faudra patienter jusqu'en 2002.
C.C. avec The Hollywood Reporter