Mon compte
    Hallström et Crowe sur le ring

    Lasse Hallström mettra en scène "The Cinderella man", d'après l'histoire vraie du boxeur Jim Braddock. Russell Crowe pourrait enfiler les gants.

    Lasse Hallström sur le ring. Le metteur en scène d'origine suédoise réalisera The Cinderella man, basé sur l'histoire vraie du boxeur Jim Braddock, qui passa de l'anonymat et de la pauvreté à la gloire en 1935, après avoir battu le champion du monde des poids lourds Max Baer lors d'un combat épique de 15 rounds. Disparu en 1974, ce personnage entré au Hall of Fame (le Panthéon) de la boxe en 1964 tenait son surnom The Cinderella man (littéralement L'Homme Cendrillon) de son histoire, proche de celle d'un conte de fées.

    Jim Braddock pourrait être incarné à l'écran par Russell Crowe, à qui le rôle a été proposé, sans que l'on ne connaisse encore la réponse de l'acteur néo-zélandais. The Cinderella man sera produit par les studios Universal et Miramax. Universal tente de monter le projet depuis quelques années déjà : le nom de Billy Bob Thornton avait circulé un temps pour la réalisation du film, associé à Ben Affleck dans le rôle principal. Aucune date de tournage n'a encore été indiquée pour ce projet.

    Réalisateur du Chocolat, Lasse Hallström a récemment dirigé Kevin Spacey, Julianne Moore, Judi Dench, Cate Blanchett, Scott Glenn et Pete Postlethwaite dans le drame The Shipping news, attendu le 25 décembre prochain aux Etats-Unis.

    T.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top