Après L'Oeuvre de Dieu, la part du Diable, réalisé en 1999, le metteur en scène suédois Lasse Hallström va, à nouveau, adapter sur grand écran un roman de l'Américain John Irving. Intitulé The Fourth hand, le livre, qui paraîtra en juillet, raconte l'histoire de Patrick Wallingford, un reporter télé qui ne réalise pas que quelque chose manque à sa vie, jusqu'au jour où, mordu par un lion, il perd une main. Il rencontre alors une femme du Wisconsin qui lui promet de lui donner la main de son mari récemment décédé à une seule condition : qu'il lui fasse un enfant.
Pour le rôle principal de The Fourth hand, le nom de George Clooney (O Brother, En pleine tempête) est avancé. Produit par les studios Miramax, le long métrage n'a pas encore de date de tournage planifiée.
Lasse Hallström - John Irving : voilà sans conteste une équipe gagnante. Le second avait décroché l'Oscar de la Meilleure adaptation pour L'Oeuvre de Dieu, la part du Diable, réalisé par le premier. Aujourd'hui, il rempile et adaptera à nouveau son propre roman avec Hallström aux commandes.
Lasse Hallström, quant à lui, n'arrête plus de tourner. Son dernier film en date, Le Chocolat, avec Juliette Binoche et Johnny Depp, a connu les honneurs d'une nomination aux derniers Oscars dans la catégorie Meilleur film étranger.
C.C. avec Variety