Mon compte
    Kevin Spacey chez Lasse Hallström

    L'acteur principal d'"American Beauty", Kevin Spacey, est courtisé par Miramax et Columbia pour le prochain film de Lasse Halström.

    Primé aux Screen Actors Guild Awards pour sa performance dans American Beauty, Kevin Spacey pourrait bien être à l'affiche du prochain film de Lasse Hallström (L'oeuvre de Dieu, la part du Diable, 1999 ; Gilbert Grape, 1993).

    Le réalisateur suédois devrait en effet porter à l'écran Shipping News, roman d'Annie Proulx, prix Pulitzer en 1994 et actuellement au stade de la pré-production.

    L'entourage de l'ex-Usual Suspects, que l'on verra prochainement dans The Big Kanuha, Ordinary Decent Criminal et Pay it forward (en tournage), assure que Shipping News figure bien parmi les aspirants pour sa prochaine apparition à l'écran.

    L'immense succès d'American Beauty a fait monter en flèche ses prétentions salariales. D'où une extension prévisible et importante du budget pour le film. Kevin Spacey, préféré à John Travolta après le succès du film 8 fois nominé aux Oscars, tout comme les studios, n'a pas encore commenté les négociations en cours.

    Les studios intéressés sont Columbia Pictures et Miramax. C'est à la faveur de l'option que Miramax avait sur Hallström via son dernier film, L'oeuvre de Dieu, la part du Diable (avec Michael Caine, Toby Maguire, Charlize Theron) et pour lequel le Suédois est nominé à l'Oscar de Meilleur réalisateur, que le studio a pu se joindre à la Columbia.

    Egalement partenaires sur All the pretty horses de Cormac McCarthy, suite aux engagements du réalisateur Billy Bob Thornton (Sling Blade,1996) auprès de Miramax, les studios en sont à leur deuxième adaptation littéraire avec Shipping News.

    Le film devrait être produit par Irwin Winkler (Rocky I à V, New York New York, Raging Bull, At first sight), avec Linda Goldstein (Crazy in Alabama) et Leslie Halloran.

    Dans le livre, Quoyle est un homme veuf et miséreux qui fuit New York pour s'installer à Terre-Neuve, dans un décor composé d'épaves, de mauvais temps et de sombres légendes familiales. Île de ses ancêtres, Terre-Neuve est un rocher perdu dans le nord de l'Atlantique, fouetté par les intempéries. Dans le journal local Quoyle tient avec succès une chronique de nouvelles maritimes (shipping news). Progressivement son abattement lié à la perte de sa femme fait place aux nouveaux liens qui l'attachent à Terre-Neuve et ses habitants.

    A l'écran, Quoyle (Kevin Spacey) devient un employé de journal qui survit à un mariage sordide. Sa femme l'a quitté avec ses deux filles les destinant à la prostitution. Quoyle les récupère et part pour Terre-Neuve. Il commence à travailler dans une feuille locale et retrouve une identité dans le creuset des ses ancêtres, en découvrant quelques sombres secrets de famille au passage.

    Si apparemment le réalisateur n'a pas l'intention de faire une adaptation classique ou commerciale, un tel projet prestige pourrait peut-être bien entraîner de nouvelles nominations aux Oscars.

    M.C.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top