Le 20 septembre à Calais, Alain Guesnier a tourné les dernières images de son second long métrage : Va petite ! Après Le Serpent a mangé la grenouille avec Jean Rochefort et Marisa Paredes, le cinéaste tourne une comédie centrée sur l'aventure de François, marin, et Marie, une jeune fille de 12 ans.
François, interprété par Laurent Lucas, pense retrouver tranquillement sa fiancée incarnée par Marianne Basler, après cinq années passées en mer. Mais il croise Marie (Julie Julien), une jeune fugueuse à la recherche d'un père adoptif. Aux côtés de Laurent Lucas, on retrouve également Jean-Claude Drouot et Frédéric Pierrot (qui tiendra le rôle principal d'Imago (jours de folie) en salles le 31 octobre).
Laurent Lucas, qui fait une apparition dans Le Pornographe actuellement sur les écrans (il avait également joué dans Quelque chose d'organique, le premier film de Bertrand Bonello), a trois projets en développement. Il pourrait encore incarner un marin dans La Petite fille et le marin de Gilbert Kelner aux côtés de Carmen Maura, Guy Marchand et Tsilla Chelton. Il pourrait également rejoindre Maggie Cheung dans Sept recettes de bonheur parfait, ou se glisser dans le costume d'un chanteur itinérant dans le thriller Calvaire.
M-C.H.