Mon compte
    Isabelle Adjani tourne pour Jacquot

    Isabelle Adjani sera Ellénore aux côtés de Stanislas Mehrar dans l'adaptation du roman "Adolphe" de Benjamin Constant, que réalisera Benoît Jacquot.

    Alors que Tosca sort dans les salles françaises le 14 novembre prochain, Benoît Jacquot (photo ci contre) prépare une autre adaptation. Il souhaite transposer Adolphe, le roman de Benjamin Constant, au cinéma. Dans ce livre, le narrateur, Adolphe, raconte son histoire d'amour avec Ellénore, une femme mariée qui a tout sacrifié pour lui. Mais le jeune homme, pourtant épris d'elle, n'arrive pas à vivre cette passion amoureuse. Il ne se rend compte de ce qu'elle représentait pour lui que lorsqu'elle décède. Certains, malgré les démentis de l'auteur, y voient la transposition de la relation tumultueuse que Benjamin Constant a entretenu avec Madame de Staël.

    Isabelle Adjani (prochainement à l'affiche de La Repentie de Laetitia Masson) interprètera Ellénore et Stanislas Merhar campera Adolphe. Benoît Jacquot a déjà débuté les repérages et a notamment visité le château qui abrita la relation entre Benjamin Constant et Madame de Staël. Le film sera produit par ARP, qui s'occupera également des quatre films suivants d'Isabelle Adjani.

    Le réalisateur Benoît Jacquot pourrait également diriger une autre grande actrice française, à savoir Catherine Deneuve, qui interpréterait la psychanalyste Marie Bonaparte dans un téléfilm pour Arte.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top