Mon compte
    Adjani enfin de retour

    Isabelle Adjani vient de dévoiler son prochain projet pour le grand écran. Elle jouera dans "La Repentie", sous la direction de Laetitia Masson.

    Depuis 1996 et Diabolique, le remake du film d'Henri-Georges Clouzot, Isabelle Adjani avait délaissé le grand écran, au désespoir des nombreux admirateurs de la belle.

    Le mal est dorénavant réparé, puisque l'actrice vient, enfin, de rompre le silence en annonçant son prochain projet cinéma. C'est avec Laetitia Masson (A Vendre, Love Me) que l'on retrouvera l'interprète de L'Eté Meurtrier dans un film intitulé La Repentie. Ce long métrage sera produit par ARP Sélection.

    Le seul double prix d'interprétation de l'histoire du Festival de Cannes (avec Possession et Quartet en 1981) ne cache pas sa satisfaction à l'idée de plonger dans ce nouveau challenge et de regoûter au septième art. "La Repentie est un beau scénario qui m'a donné l'envie de me remettre au travail. Il existe déjà dans l'énergie de Laetitia Masson et de ses producteurs." expliquait la comédienne dans un extrait de communiqué rapporté par Le Film Français.

    En retour, Laetitia Masson, qui va pour la première fois être infidèle à son actrice fétiche Sandrine Kiberlain, ne tarit pas d'éloges à propos de l'héroïne de Subway et de La Reine Margot. "La première fois que j'ai vu Isabelle Adjani, j'ai su que c'était une vraie rencontre. Elle porte en elle la lumière et l'ombre qui sont la vie et font le cinéma."

    Le tournage de La Repentie ne débutera qu'en mars 2001. Entre temps, Adjani foulera les planches parisiennes en octobre pour jouer dans La Dame aux Camélias, d'après le roman d'Alexandre Dumas fils.

    Isabelle Adjani, artiste rare, est donc de retour au grand écran. Même s'il faudra patienter deux années avant de voir le film, la nouvelle est réellement réjouissante.

    C.C

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top