Mon compte
    Isabelle Huppert en double

    Isabelle Huppert interprètera les rôles de deux jumelles dans "Deux" de Werner Schroeter, aux côtés de Bulle Ogier.

    Après s'être plongée dans la peau d'Erika, une pianiste masochiste, dans le film de Mickael Haneke, Isabelle Huppert a décidé d'enchaîner les tournages. Elle débute ce mois-ci La Vie promise d'Olivier Dahan puis démarrera, en décembre le tournage de Deux de Werner Schroeter à Paris, Marseille, Arles et au Portugal.

    Dans Deux, Isabelle Huppert incarnera Magdalena et Maria, deux soeurs jumelles qui ne se connaissent pas, car elles ont été séparées à la naissance. Maria grandit dans un pensionnat de jeune filles. Elle fugue et devient chanteuse dans les cafés et les cabarets de Marseille. Magdalena, elle, vit chez ses parents adoptifs. Adulte, elle travaille dans une galerie d'art du Marais et se passionne pour les faits divers. Les deux femmes se rencontreront par hasard.

    Bulle Ogier (Vénus beauté (institut)) interprète le rôle d'Anna, la mère des deux jumelles. D'origine portugaise, émigrée à Arles, Anna a abandonné ses filles trois mois après leur naissance. Elle ne leur a laissé qu'une seule trace d'elle : une carte postale du château de Sintra envoyée du Portugal à l'une et à l'autre.

    Ce tournage marquera les retrouvailles d'Isabelle Huppert avec le réalisateur allemand Werner Schroeter. Ils avaient travaillé ensemble en 1991 sur Malina, dans lequel Isabelle Huppert campait une jeune femme au bord de la rupture. La romancière autrichienne Elfriede Jelinek, auteur du roman La Pianiste dont Michael Haneke a tiré son film, avait collaboré à l'écriture du scénario. Isabelle Huppert avait également participé en 1996 au documentaire Poussières d'amour réalisé par Werner Schroeter.

    M-C.H.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top