Le Palmarès de la 15ème Nuit des Molières, qui s'est déroulée hier soir sous la présidence du metteur en scène Robert Hossein, a créé la surprise au théâtre Marigny où se pressait le gotha du théâtre français en présence du Ministre de la Culture Catherine Tasca et du Maire de Paris Bertrand Delanoë.
Des actrices confirmées étaient en lice pour obtenir le Molière de la Meilleure comédienne: les noms d'Isabelle Adjani, Isabelle Huppert, Catherine Rich et Ludmila Mikael rendaient le vote difficile. Aucune ne fut départagée puisque ce fut la seule inconnue nominée à ce titre, Corinne Jaber qui obtint la récompense pour sa performance dans Une bête sur la lune de Richard Kalinoski. Ce spectacle fut d'ailleurs le plus honoré de la soirée puisqu'il obtint 5 Molières dont celui du Meilleur comédien attribué à Simon Abkarian préféré lui aussi à des artistes plus renommés comme Bernard Giraudeau, Jacques Villeret et Michel Aumont.
Après la cérémonie, Jean-Claude Brialy affichait sa satisfaction de voir de jeunes artistes récompensés et concluait: Isabelle Adjani n'a pas besoin d'un Molière, le public lui a déjà donné.
Quelques personnalités furent tout de même distinguées à l'exemple d'Edouard Baer, Révélation masculine de l'année dans Cravate club et Valérie Lemercier détentrice une nouvelle fois du Molière du Meilleur one man show qu'elle avait présenté cet automne aux Folies Bergères.
Notons enfin que pour cette 15ème Nuit des Molières les intervenants appartenaient aussi bien au monde du théâtre que du cinéma, tels Fabrice Luchini, Jeanne Moreau, Nathalie Baye ou Maria de Medeiros. Une façon d'abolir des frontières trop souvent érigées entre l'art dramatique et le 7ème art. A.C.