Isabelle Huppert ne se contente pas d'être très présente sur nos écrans ; elle va également faire ses premiers pas dans la chanson sous la houlette de Jean-Louis Murat.
Celui-ci met en musique des textes d'Antoinette Deshoulières, poétesse et libertine du XVIIème siècle. Il a demandé à Isabelle Huppert d'apporter sa contribution à son original projet et ainsi de chanter pour lui.
L'album est actuellement en cours d'enregistrement et devrait sortir au mois de mars.
Cette collaboration fait suite à la première rencontre artistique entre le chanteur et l'actrice sur le film de Jacques Doillon Vengeance d'une Femme, sorti en 1989.
Isabelle Huppert n'en est pas moins active au cinéma puisqu'elle a joué l'année dernière dans Les Destinées sentimentales d'Olivier Assayas et Merci pour le Chocolat sa dernière collaboration avec Claude Chabrol. Nous pourrons la retrouver prochainement dans La Comédie de l'Innocence de Raoul Ruiz avec Denis Podalydès et Charles Berling. Un peu plus tard nous la verrons également dans Sur mon Lit de Philippe Blasband avec Ariane Ascaride et dans La Pianiste de Michael Haneke avec Benoît Magimel et Annie Girardot.
Elle reprend actuellement au Théâtre de l'Odéon son rôle de Médée qu'elle avait créé au festival d'Avignon.
E.M